FilmsActu.com

Festival de Cannes 2008

Festival de Cannes 2008 Retrouvez l'actualité de la Croisette en direct du Festival de Cannes, avec Kévin Prin et Pierre Delorme.


Jour 1 : Cannes 2008, c'est parti !

Bon alors il y a quoi à cannes cette année d'intéressant... Nous sommes sur place pour vous l'expliquer quotidiennement, en texte, photos et vidéos ! Ce premier jour aura été marqué par (déjà) notre grande fatigue : loin de nous l'envie de nous plaindre d'aller à Cannes, mais le voyage fut rude, démarra extrêmement tôt dans la matinée (5h30) et se caractérisa par un nombre surhumain de valises à porter et de kilomètres à parcourir à pied. Sur place en revanche, c'est le bonheur : appartement de rêve, ambiance déchaînée et premiers films à regarder.

 

Mais attention, Cannes ce n'est pas seulement un festival de films en compétition ou hors compétition. Ouhlà non, c'est bien plus rigolo que ça ! Pendant 11 jours, c'est toute une plage où se retrouve la profession du cinéma mondial pour faire la fête ! On croise de tout sur place : des jeunes, des vieux, des couples, beaucoup de filles peu vêtues, des marchands de glace, des gardes du corps, des flics aussi baraqués que The Rock et pas mal d'alcool. Evidemment le cinéma a aussi sa place, avec des projections et interviews à gogo.

 

C'est tous ces aspects mélangés qui font du Festival de Cannes son identité, que nous allons vous présenter ces jours ci. On commence en douceur puisque la première journée aura été très courte, avec un seul film présenté, Blindness avec Julianne Moore (nouveau film de Fernando Mereilles) qui a partagé les journalistes. Au passage, nous avons découvert énormément d'affiches de films inédites que nous vous présentons ici et dans notre vidéo, nous avons rencontré Michel Gondry et un garde du corps fort sympathique a insisté pour parler à notre micro. Quand on vous dit qu'il y a de tout...


 

Suite au prochain épisode...



Par


Festival de Cannes 2008

Les dernières news
Cannes 2009 : l'affiche officielle
A quelques heures de l'annonce de la sélection, le 62ème Festival dévoile son affiche !

Jim Carrey embrasse Ewan McGregor
Un drame gay pour les deux acteurs : c'est I Love You Philip Morris !

Cannes - Jour 12 : Le Best-Of !
Tous les meilleurs moments d'interviews, de montées des marches, de stars, de réactions enflamées ou destructrices aux films présentés !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.