FilmsActu.com

Fiston : Kev Adams va-t-il réconcilier public et critique ?

Le 13/03/2014 à 12:14
Par
Fiston : la critique du film

Après le comeback des Inconnus et un nouveau Danny Boon en février, la comédie du mois mars mise elle sur Kev Adams (Soda) pour séduire les français. S'il va falloir attendre quelques jours pour savoir si Fiston suivra les traces des succès public que sont d'ores et déjà Les Trois Frères, le retour et Supercondriaque, la critique a elle déjà rendu son verdict. Et si elle ne s'est pas déplacée en nombre, les quelques retours sont plutôt positifs comme vous pourrez le constater ci-dessous. Après Les Profs consacré par le peuple l'an dernier, Kev Adams, vedette des jeunes, va-t-il réaliser la passe de deux à votre avis ?

 

 Critiques positives :


Watzup : "Kev Adams réussit son passage sur grand écran devant le regard charmeur de Franck Dubosc. La loose lui va bien, la classe encore mieux."


àVoir-àLire : "Attachant sans pour autant sombrer dans la mièvrerie, un joli petit brin de film dans la lignée de 'LOL'."


Ecran Large : "Le réalisateur du Mac s'en sort avec les honneurs et nous gratifie d'un film qui s'inscrit sans forcer dans la tradition française du 'buddy comedy movie'."

 

Toute la Culture : "Une plutôt bonne surprise avec un Frank Dubosc sobre, Kev Adams égal à lui-même et Valérie Benguigui hilarante dans un second rôle qui lui va comme un gant. Fiston déroule son scénario sans surprise mais malin et est tout à fait recommandable."

 Fiston

Critiques mitigées :


Abus de Ciné : "Entre un humour qui reste aux abonnés absents (…) et une émotion qui sent le préfabriqué (…), on se tourne les pouces en attendant que ce "Soda" sans bulles retrouve un peu de pétillant. La seule émotion que l’on ressentira est une tristesse hélas tout sauf feinte : celle de retrouver la regrettée Valérie Benguigui dans son ultime rôle au cinéma."

 

Critiques négatives :

 

Le Parisien : "Dans cette confrontation intergénérationnelle sur le thème du coaching amoureux, tout, absolument tout, sonne faux. Affublé d'une coiffure ridicule, l'humoriste Kev Adams est contraint de surjouer le benêt de service. Quant à Franck Dubosc, il patine dur dans un rôle de vieux sage acariâtre mais compatissant."

 

Metro : "Une comédie teenage qui sent le réchauffé."


Fiston


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.