Cannes 2014 : Steve Carell est méconnaissable dans cet extrait de Foxcatcher !
Le 16/05/2014 à 16:55Par Romain Duvic
En compétition à Cannes, Foxcatcher se dévoile aujourd'hui dans un extrait consacré à ses deux personnages principaux interprétés par Steve Carell et Channing Tatum. À l'occasion de son troisième long-métrage, Bennett Miller s'intéresse une nouvelle fois au sport américain après Le Stratège, dans le quel il racontait l'histoire de Billy Bean, le manager des Oakland Athletics à la gestion novatrice. Egalement inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte lui la relation tragique et improbable liant John du Pont (Carell), un milliardaire excentrique à Mark et Dave Schultz (Mark Ruffalo), deux champions de lutte... Le nouveau synopsis (très) complet est disponible au-dessous de la vidéo. Bon visionnage !
Foxcatcher, un extrait vidéo avec Steve Carell et Channing Tatum
Synopsis : "Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.
Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.
Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…"