Ouf, George Miller va bien réaliser de nouveaux Mad Max !
Le 14/01/2016 à 18:47Par Lara Kornel
UPDATE du 14/01/2016 : Grosse frayeur mardi dernier. Page Six rapporte que George Miller en a fini avec la saga Mad Max. Heureusement, la journaliste n'avait visiblement pas bien saisi les propos du cinéaste qui est revenu sur cet épisode auprès de The Wrap :
"C'était une interview très confuse. J'étais à New York, il y avait beaucoup de bruit et la journaliste me posaient des questions sur le tapis rouge du National Board of Review... Elle a noté les mauvais fragments de l'information, ce qu'elle a écrit était faux. Je lui ai dit 'Mon prochain film ne sera pas un Mad Max', et elle s'est servie de ça pour dire que je ne voudrais plus jamais faire un autre Mad Max. Ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais j'ai encore deux histoires de plus à raconter."
Quant à Mad Max: Fury Road, le film vient d'obtenir 10 nominations aux Oscars 2016.
Article du 12/01/2016 : Mad Max : Fury Road a été l'un des plus grands succès cinématographiques de 2015 : il a su se faire adopter par les fans, "vétérans" comme petits nouveaux, et fait partie des prétendants les plus solides dans la course aux Oscars (malgré sa mauvaise performance aux Golden Globes). Cependant, le créateur de la franchise, George Miller, a annoncé qu'il ne réaliserait plus de films de la saga légendaire.
En effet, lors des Golden Globes, le cinéaste a avoué au Page Six du New York Times que le difficile tournage de Fury Road l'avait convaincu de ne pas reprendre la barre pour un cinquième volet : "Je ne ferai plus de films Mad Max. (...) Ils prennent trop de temps."
En effet, Fury Road a été élaboré sur près de 20 ans... Miller avait déjà compté le tourner en Australie en 2010, mais avait du abandonner lorsque le lieu désertique qu'il avait choisi s'était recouvert d'herbe et de fleurs sauvages suite à des pluies diluviennes sans précédent. Le quatrième volet de la série a finalement été tourné en Namibie, ce qui avait suscité une polémique auprès des environnementalistes accusant l'équipe d'avoir abîmé l'écosystème fragile de la région.
Miller est-il donc prêt à laisser un jeune réalisateur prendre sa place ? "Oui, bien sûr", a-t-il affirmé récemment lors d'un entretien pour Studio 360. "Les gens réalisent des films de plus en plus jeunes, ils ont un sens du cinéma très, très tôt, et il y a des réalisateurs super actuellement. Chaque jour on voit des films et on sait qu'ils sont bons parce qu'ils vous rendent surexcités par les possibilités du cinéma. On sort de la salle en se disant, 'Oh, tout est possible !'".
Reste à déterminer qui pourra assurer une telle relève...