FilmsActu.com

Du Football et des Zombies : voilà Goal of the Dead !

Le 26/06/2012 à 10:32
Par
Goal of the Dead : du foot et des zombies

Lorsqu'on parle de football et de zombies, la première chose qui vient à l'esprit est bien sûr l'attitude des Bleus contre la Suède et l'Espagne durant l'EURO 2012 - et encore, dans 28 jours plus tard et L'Armée des morts, les zombies couraient plus vite que Florent Malouda. Mais ce sont également les deux ingrédients principaux d'un diptyque français actuellement en production au sein de la société Empreinte Digitale : Goal of the Dead, des comédies horrifiques se déroulant dans le monde du ballon rond ! L'accroche en est simple : le foot est un sport collectif, pas la survie ... Et non, ce ne sera pas une adaptation du jeu vidéo pour iPhone Pro Zombie Soccer.

 

A vrai dire, les GotD forment un projet de longue date pour Raphaël Rocher et Empreinte Digitale (à qui l'on doit La Horde et le très sympathique doc sur la série Bref, entre autres), puisque le très sérieux magazine Variety en parlait déjà en septembre 2010. Deux ans après, cette "duologie" se concrétise enfin. En effet, la production nous a appris que les films seraient en tournage à partir de novembre jusqu'en janvier 2013. Petite particularité : ces deux longs-métrages - prévus dans nos salles pour l'été prochain sous la bannière de Films Distribution - seront mis en boîtes par deux réalisateurs différents : Benjamin Rocher se chargera de Goal of the Dead, première mi-temps, tandis que Goal of the Dead, deuxième mi-temps sera mis en scène par Thierry Poiraud.


Goal of the Dead : première mi-temps

Benjamin Rocher et Thierry Poiraud, réals de Goal of the Dead


Le premier est connu pour avoir été le binôme de Yannick Dahan sur le film de zombies La Horde (voir notre reportage). Le second, quant à lui, avait écrit et tourné avec son frère Didier l'OFNI Atomik Circus, sorti en 2004. Depuis, il s'est plutôt consacré à la publicité, et l'une de ses dernières réal est un spot très réussi pour les réseaux ferrés français (à regarder ici). Mais si ces deux films seront entre les mains de réalisateurs différents, ce ne sera pas le cas des scripts, qui ont été concoctés par Nicolas Peufaillit, connu pour son travail sur Un Prophète de Jacques Audiard ou encore Les enfants de Timpelbach. Voilà tout ce que l'on sait pour le moment. Nous vous tiendrons très rapidement informés des détails de ce projet original et plutôt marrant, en particulier en ce qui concerne son casting, que l'on nous annonce "surprenant". Un caméo de Thierry Roland ? (C'est moche, on sait).


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Euro 2012 : Filmsactu dévoile son équipe type !
01/01/1970, 01:00
Etrange Festival 2011 : Xavier Gens nous dit tout sur The Divide
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.