Reportage exclusif : sur le plateau de LA HORDE
Le 17/02/2009 à 12:22Par Michèle Bori
Au début de l'automne dernier, dans le nord de la région parisienne, avait lieu le tournage du film français le plus attendu (car le plus ambitieux) de l'année 2009 : La Horde. Si vous lisez Filmsactu régulièrement, vous savez de quoi il s'agit. Pour les autres, un petit rappel des faits est nécessaire.
Réalisé par le tandem Yannick Dahan et Benjamin Rocher et co-scénarisé par Stéphane Moissakis et Arnaud Bordas (respectivement journaliste et ex-journaliste à Mad Movies), La Horde raconte l'histoire d'une bande de flics corrompus voulant venger la mort d'un des leurs, tués pas des gangsters. Ils vont pour se faire assiéger un immeuble condamné qui sert de QG au gang. Après une fusillade qui tourne mal, les flics pris au piège sont sur le point d'être abattus. Se produit alors l'inimaginable : une horde de créatures cannibales affamées prend d'assaut l'immeuble. Policiers et criminels vont devoir faire alliance pour sauver leurs vies.
Côté casting, on retrouvera Claude Perron (Enfermé dehors), Jean-Pierre Martins (La Môme), Alain Figlarz (Chrysalis), Aurélien Recoing (L'ennemi intime), Eriq Ebouaney (Kingdom of Heaven) ou encore cette vieille fripouille de Jo Prestia (Irréversible). .
Le 29 Octobre dernier, 300 figurants grimés en zombies s'étaient réunis autour de Dahan et Rocher pour la mise en image du climax du film. Un petit événement dans le cinéma français... Parce que le projet nous a paru grandiose, parce qu'on a toujours été amateur de bobines de zomblards et parce que chez Filmsactu, on est sacrément fan du gars Dahan, nous avons embarqué nos caméras sur le plateau de La Horde pour vous ramener quelques images, avec en prime une interview des deux réalisateurs.
Un reportage exclusif de Filmsactu.com, et bien d'autres infos sur le film qui devraient bientôt arriver.