Godzilla vs Kong : le réalisateur réagit aux critiques sur son film à propos des humains
Le 07/04/2021 à 15:11Par Olivier Portnoi
Carton aux US (où il signe le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie) et en Asie, Godzilla vs Kong d'Adam Wingard prouve que les spectateurs n'ont qu'une envie : retourner voir des films sur grand écran. Et c'est tant mieux !
Si Godzilla vs Kong enthousiasme par ses face à face destructeurs entre les deux titans ceux qui cherchent à s'en prendre plein la tronche, le film est néanmoins critiqué pour ses intrigues mettant en scène les humains (notamment la partie de Millie Bobby Brown).
Le réalisateur Adam Wingard n'a pas manqué de réagir à ces attaques. Avec son franc-parler, il clame que les humains ne servent finalement pas à grand-chose dans un film de monstres de cette ampleur.
A Entertainement Weekly, Adam Wingard balance : “Avec Godzilla vs. Kong, c'est la première fois où l’on peut voir des séquences qui laissent de côté les humains et qui se focalisent entièrement sur les monstres comme n’importe quels autres personnages. C’est une grosse avancée question effets spéciaux, mais aussi en matière de récit. S’il y a un autre film du Monsterverse après Godzilla vs Kong, selon moi, il devrait être uniquement accès sur les monstres. Avec peut-être 30% d’humains mais le reste que sur les monstres. En gros, il est temps d'inverser le ratio des films du MonsterVerse. Le public est prêt pour ça.”