FilmsActu.com

Grace de Monaco : Julie Gayet, un coup de pub ? [interview]

Le 30/01/2014 à 17:17
Par
Grace de Monaco : Julie Gayet, un coup de pub ? Ce lundi, on apprenait par le biais du quotidien Le Parisien que le doublage de Grace Kelly, interprétée par Nicole Kidman, était confié à Julie Gayet dans la version française du biopic Grace de Monaco réalisé par Olivier Dahan. Une annonce particulièrement surprenante compte tenu du fait que l'actrice australienne est d'ordinaire doublée par Danièle Douet et qu'au contraire, l'actrice française, actuellement au cœur de "l'affaire Closer" la liant à François Hollande, est une parfaite néophyte dans cet exercice. Première a eu l'occasion de s'entretenir avec Pierre-Ange Le Pogam, président et fondateur de la boite de production et de distribution Stone Angels en charge de Grace de Monaco, et n'a ainsi pas hésité à soulever la question de l'opportunisme vis-à-vis de ce choix…

Julie Gayet

"Le choix date d’à peu près mi-novembre, fin novembre (…) et les enregistrements sont finis depuis plus de 2-3 semaines, je pense même qu’ils avaient démarré aux alentours de Noël. Je préfère le dire car j'entends n'importe quoi en ce moment dans les journaux"
. Voilà qui a le mérite d'être clair. Mais pourquoi ne pas avoir conservé Danièle Douet au doublage de Nicole Kidman, un job qu'elle occupe à quelques exceptions près depuis 1999 et Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick ? "Il faut savoir qu’on n’agit pas en fonction des gens mais en fonction des voix (…) On voulait la meilleure VF possible et comme c’est souvent le cas, le directeur artistique nous a fait écouter plusieurs essais voix de comédiens pour chaque rôle important - environ 6 à 8 essais par rôle - et on les écoute à l’aveugle, sans savoir qui c’est. (…)Et quand, avec Olivier, on a écouté les essais, on s’est dit 'C’est cette voix qui nous plaît le plus' ; et il s’est avéré que c’était celle de Julie Gayet".

 

Grace de Monaco

 

Si le choix de Julie Gayet est donc au hasard le plus complet, Pierre-Ange Le Pogam concède tout de même que l'attention dont bénéficie l'actrice de la part des médias ne peut être qu'un plus pour le film : "Si Julie attire autant la curiosité et que cela pousse les gens à venir voir la VF, tant mieux parce qu’on a mis beaucoup de soin à ce qu’elle soit la meilleure possible". Les spectateurs seront-ils au rendez-vous le jour J ? Réponse le 14 mai prochain.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.