Gremlins 3 de Chris Columbus (Harry Potter) donne de ses nouvelles et refuse les CGI
Le 24/11/2020 à 10:12Par Michael Gardenzio
Il ne s'agit pas d'un remake mais d'un préquel. La série nous renseignera sur l'origine de Gizmo le Mogwai.
Gremlins Secret Of The Mogwai se déroulera dans les années 20 à Shanghaï. On y suivra Sam Wing, le futur brocanteur des films Gremlins, alors qu'il est âgé de seulement 10 ans. On assistera à sa rencontre avec Gizmo.
Aux côtés d'Elle, une ado, voleuse de rue, Sam et Gizmo vont s'embarquer dans une aventure périlleuse à travers la campagne chinoise et affronter des monstres et esprits du folklore chinois.
Ce projet est écrit et coproduit par Tze Chun (Gotham). La diffusion est prévue pour 2021.
Chris Columbus, scénariste du premier film signé Joe Dante, se bat depuis des années maintenant pour le retour du Mogwai et de ses affreux rejetons.
Il vient récemment de confier à MetroUk que Gremlins 3 ne sera pas une suite mais un reboot. "Je suis très fier du script", a -t-il aussi souligné à SlashFilm il y a quelques temps. "C'est tordu et sombre. Je voulais revenir à la sensibilité du premier film. Cela a été très facile pour moi d'y retourner et de commencer à écrire."
Chris Columbus a été scénariste pour plusieurs Harry Potter (il a aussi réalisé les deux premiers épisodes), les Goonies, Une nuit au musée et réalisateur pour Mrs Doubtfire ou encore Maman j'ai raté l'avion.
Il a confirmé son intention de recréer les Gremlins en marionnettes et non pas en CGI. "On utilisera les CGI au minimum. Les CGI nous permettrons de retirer les fils et de rendre la vie des marionnettistes plus simples. A l'époque, c'était dur pour eux. C'était un marathon chaque nuit. Rien que pour la scène du bar, ils étaient 18 ou 20. Personne n'avait de place pour bouger. C'était l'enfer pour eux."
Gremlins réalisé par Joe Dante et produit par Steven Spielberg est paru le 8 juin 1984 aux Etats-Unis. La France avait dû attendre le 5 décembre 1984 avant de découvrir ses adorables Mogwaïs qui une fois la nuit tombée se transforment en Gremlins diablotins si on leur donne à manger.
Gremlins a réalisé 3 586 515 entrées en France. Aux Etats-Unis, le film ramassa 150 millions de dollars pour un budget de 11 millions.