Ils sont petits, ils sont vicieux, ils prolifèrent un peu partout et personne ne peut les arrêter ... non, nous ne parlons pas des Gremlins, mais de certains producteurs Hollywoodiens qui n'ont pas de meilleures idées que de recycler ad nauseam des concepts vieux de 30 ans, quitte à se mettre à dos une frange de son public. Car quel fan des années 80 - après les déceptions Total Recall, Halloween, Conan, Footloose, Fright Night, Karate Kid ou encore Freddy - veut aujourd'hui voir un reboot moderne du film culte de Joe Dante tourné en 1984 sous la bienveillance de tonton Spielberg ? On vous le met dans le mille : pas un seul ! Et pourtant, Vulture nous apprend aujourd'hui que la Warner aurait démarché Amblin Entertainment pour obtenir les droits du reboot des Gremlins ! Le site nous indique que ce n'est pas la première fois que les deux studios se voient pour ce projet, mais que cette fois, ce serait (hélas) en bonne voie.
Dès lors, on peut se poser un paquet de questions : si ce reboot se fait, sera-t-il réalisé par Dante ? Gardera-t-il la trame du premier opus, qui se déroulait - on le rappelle - dans une petite bourgade des Etats-Unis (Kingston Falls pour les incultes) ? Les Gremlins seront-ils en marionnettes ou en images de synthèse ? Spielberg refera-t-il un caméo ? Le film gardera-t-il la noirceur de l'original, ou s'adressera-t-il seulement aux enfants, ou alors sera-t-il délaissé de tout second degré comme le remake d'Evil Dead ? Sincèrement, on préférerait ne pas connaître les réponses à ces questions et voir ce projet enterré une bonne fois pour toute. Et vous ?
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn