FilmsActu.com

Hardcore : c'est Call of Duty en film !

Le 04/11/2014 à 17:53
Par
Hardcore : le film de Nikita Naishuller en vue subjective UPDATE : HARDCORE a besoin de vous !
Il y a un an, nous vous parlions du film Hardcore de Nikita Naishuller avec Sharlto Copley (voir l'article d'origine ci-dessous). Un long-métrage un peu particulier qui a pour ambition de rentrer au Panthéon du cinéma en devenant le premier film d'action entièrement filmé en POV, c'est à dire à la première personne, comme les jeux vidéo Call of Duty ou Battlefield. Aujourd'hui, ce projet prend de l'ampleur puisque ses producteurs viennent de lancer un appel aux dons sur la plateforme IndieGogo, dans l'espoir de récupérer (au minimum) les 250.000 dollars nécessaires pour finir le film. Et histoire de vous convaincre qu'il s'agit là d'une oeuvre comme aucune autre, Naishuller a dévoilé une vidéo moitié making-of, moitié test footage, qui nous embarque dans l'univers ultra badass d'Hardcore, qui porte définitivement bien son nom !



Article de juin 2013 :
Souvenez-vous, c'était en mars dernier. Un clip intitulé "Bad Motherf**ker" du groupe Biting Elbows déboulait sur la toile et créait le buzz en quelques heures seulement. Son concept ? Une aventure ultra gore, entièrement filmée en vue subjective (ou POV, pour Point Of View) où un mec s'extirpait des mains de dangereux criminels - en zigouillant tous ceux qui se mettaient sur son chemin - avant de récupérer une sorte de machine de téléportation qu'il allait utiliser dans une baston épique. Dit comme ça, c'est pas forcément vendeur. Et comme une bonne vidéo vaut mieux que cinq lignes de description, on vous propose de revoir ce clip ci-dessous.

Bad Motherf***er, le clip qui a inspiré le film Hardcore


Et bien figurez-vous que quelques mois seulement après la mise en ligne de cette vidéo, son réalisateur Nikita Naishuller débute le tournage de Hardcore, un long-métrage russe qui reprendra exactement le même concept, rejoignant par là même La Dame du Lac de Robert Montgomery, Maniac de Serge Kalfoun, Picnic d'Adrian Sitaru, La Femme défendue de Philippe Harel ou encore Thomas est amoureux de Pierre-Paul Renders dans la liste des films tournés entièrement en vue subjective. Produit par Timur Bekmambetov (Wanted, Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, Night Watch) avec le comédien Sharlto Copley (District 9) dans le rôle principal, ce film racontera l'histoire d'un homme-cyborg, créé dans un laboratoire secret à Moscou, qui tentera de retrouver la femme dont il était amoureux dans sa précédente vie.

"Nous serons les premiers à filmer un film d'action entièrement en POV, a expliqué le réalisateur Nikita Naishuller à THR. Personne n'a jamais fait ça avant. Le film contiendra beaucoup d'action, des cascades jamais vues auparavant et aussi une histoire très forte. Comme son titre l'indique, ce film sera hardore. Certainement R-Rated. Ce sera un vrai film de mecs !" Hardcore devrait débouler sur nos écrans en 2014. On a hâte de voir ça !

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.