FilmsActu.com

Harry Potter 7 : que faut-il en attendre ?

Le 10/07/2009 à 12:17
Par
David Yates parle de l'adaptation de Harry Potter 7

Interrogés sur les deux prochains volets lors de la conférence new-yorkaise de Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, David Yates et David Hayman ont donné quelques pistes, précisant au passage au site américain ComingSoon.net qu'ils avaient tourné environ 85% de la première partie et 10% de la seconde.

"Le premier film ressemblera en gros à un road movie. Il sera très intense et très cru, se déroulera loin de Poudlard et montrera trois réfugiés poursuivis à travers le paysage par de terribles Mangemorts. En fait nous aimons beaucoup cette partie. Elle dégagera quelque chose de très différent de Prince de Sang-mêlé.", explique David Yates. "La première partie se rapprochera donc d'un style vérité et nerveux de documentaire, et la seconde se présentera comme un grand opéra, un film très épique, avec des batailles gigantesques mais aussi étrangement émouvant puisqu'il conclura toute la saga. Ce seront donc deux films très différents l'un de l'autre".

 

David Yates parle de l'adaptation de Harry Potter 7

 

La perspective de voir un Harry Potter adopter un style documentaire suscite une certaine curiosité. On ne peut que se réjouir que David Yates tente d'expérimenter d'autres formes cinématographiques sur cette saga.

 

Le producteur David Hayman est quant à lui revenu sur le changement d'orientation apporté par Alfonso Cuaron : "Les films ont pris un tournant fondamentalement différent lorsque Steve [Kloves, le scénariste, ndlr] a travaillé avec Alfonso Cuaron et a décidé de raconter l'histoire à travers le point de vue de Harry. A ce stade, nous avons dû faire des omissions nécessaires, y compris de choses que nous adorions", explique Hayman en citant en exemple la lutte de Hermione pour la protection des Elfes de Maison qui selon lui ne faisait pas directement partie de l'histoire de Harry. "Ce choix nous a permis de créer une structure cinématique pour les films au lieu de transposer littéralement les romans."

David Yates parle de l'adaptation de Harry Potter 7

Revenant sur le choix de faire deux films au lieu d'un pour le 7e tome, un choix qui s'est fait pendant la phase d'écriture lorsque Steve Kloves a réalisé l'immensité de l'entreprise, David Hayman est resté très mystérieux sur la coupure entre les deux parties. Le producteur prétend qu'ils viennent tout juste de prendre une décision mais que les choses sont encore susceptibles de changer au dernier moment. Concernant l'épilogue si controversé du tome 7, David Yates explique : "C'est un très beau chapitre du livre et je suppose que c'est quelque chose d'unique dans la franchise puisque certains ont grandi avec les personnages. Je pense que c'est ce qui rend cela aussi spécial aux yeux du public, donc nous intègreront ce chapitre à la fin de la partie 2 de l'opus 7.". Pour ce qui est des procédés techniques employés, le cinéaste reste encore très flou : "Nous étudions des options variées pour la manière de faire. Nous n'avons encore rien décidé. Nous n'utiliserons probablement pas la technologie de Benjamin Button. Nous avons étudié la question mais nous ne pensons pas poursuivre dans cette voie."

Pour finir, la chose essentielle à retenir est que Rupert Grint et Emma Watson angoissaient beaucoup de tourner leur scène de baiser mais que l'affaire est en boîte depuis deux semaines.

Source : ComingSoon.net

David Yates parle de l'adaptation de Harry Potter 7




Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.