Hollywood rêve de l'Orchidée Noire
Le 05/05/2009 à 13:28Par Michèle Bori
Au cours de son passage à Paris pour la promotion du génial Coraline d'Henry Selick, le non moins génial Neil Gaiman, scénariste du roman dont est tiré le film, mais aussi de La Légende de Beowulf et de Stardust, des livres De bons présages et American Gods ou encore du comic-book Sandman, nous a lancé une petite info étonnante. En effet, il semblerait que plusieurs jeunes actrices en vogue à Hollywood lorgneraient sérieusement du côté d'un des romans graphiques écrits par Gaiman et dessinés par son comparse Dave McKean : Black Orchid. Parmi elles, Emmy Rossum (Le jour d'après, Poséidon, Dragonball Evolution) et Rachel McAdams (Serial Noceurs, Jeux de pouvoir, bientôt Sherlock Holmes).
L'Orchidée Noire, personnage de DC Comics imaginé par Sheldon Mayer et Tony DeZuniga en 1973, est une super-héroïne hybride mi-femme mi-plante, capable de voler et dotée d'une force surhumaine. Peu de choses furent dévoilées sur ses origines jusqu'en 1988 et la parution de la mini-série Black Orchid de Gaiman et McKean chez Vertigo. Une histoire absolument magnifique dans laquelle la fille de l'Orchidée Noire enquêtait sur la mort de sa mère et croisait quelques "gueules" bien connues (Batman, Poison Ivy, Lex Luthor ou encore le Swamp Thing).
Rien n'est encore officiel pour le moment et il y a fort à parier qu'il faudra attendre quelques années avant de voir débarquer l'Orchidée Noire sur les écrans. De même pour l'adaptation de Sandman, sur laquelle l'auteur s'est également exprimé. Vous pourrez trouver des informations dans l'interview complète du bonhomme très bientôt en vidéo sur Filmsactu.