FilmsActu.com



Hunger Games 4 dépasse péniblement le million d'entrées au box-office France

Hunger Games 4 dépasse péniblement le million d'entrées au box-office France

Si aux États-Unis, l'épilogue de la saga Hunger Games, a déçu au box office, en France, le film sorti mercredi 18 novembre a tout de même pris la première place du box-office et dépassé (péniblement ?) le million de spectateurs. Un bon départ, certes, mais à remettre dans un contexte particulier. Si cette période post-attentat témoigne toujours d'une baisse de fréquentation globale, ce résultat reste timide face au score de SPECTRE (près de de 2 millions d'entrées dans la première semaine, qui plus est le week-end des attentats) et à l'absence de solide concurrence cette semaine là (L'Hermine avec Lucchini, Les Suffragettes, MacBeth et Crazy Amy). 

 

 

En Amérique du Nord, le film a engrangé plus de 100 millions de dollars. Une performance qui pour la plupart des films serait jugée comme spectaculaire mais qui pour cette saga menée par Jennifer Lawrence, a déçu. Hunger Games - La révolte: partie 2 affiche en effet le moins bon démarrage de tous les films de la série, entamée en 2012. Le second film de la saga avait engrangé plus de 158 millions de dollars à sa sortie et le premier volet de "La Révolte", sorti en 2014, avait encore permis de récolter plus de 121 millions, selon le site boxofficemojo.com.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.