FilmsActu.com



I Come With The Rain : bandes-annonces coréennes

I Come With The Rain : bandes annonces coréennes Si nous sommes plusieurs à la rédaction de FilmsActu à l'attendre avec impatience, I Come With The Rain, le polar métaphysique de Tran Anh Hung, n'a à notre grand regret toujours pas de date française alors qu'il aurait aux dernières nouvelles un distributeur. Au contraire, le public japonais a pu profiter de la sortie du film en grande pompe, tout comme la Corée très prochainement. Il faut dire que le générique du film mise sur deux stars asiatiques et pas des moindres puisqu'il s'agit de Lee Byung-Hun (Le Bon, la Brute et le Cinglé) pour la Corée et Takuya Kimura (2046) pour le Japon. Le reste de l'affiche n'est tout de même pas rebutant puisque l'on retrouvera Josh Hartnett, Elias Koteas, Shawn Yue (Infernal Affairs II) et Tran Nu Yên-Khê (L'Odeur de la Papaye Verte et tous les autres films du réalisateur).

Nos confrères canadiens de Twitchfilms ont mis la main sur les bandes-annonces montrées en Corée. La première s'intéresse plus particulièrement au personnage de Lee Byung-Hun, dont on entend partout qu'il tirerait son épingle du jeu, et la seconde à celui de Josh Hartnett.

Sortie Japon : 6 juin 2009
Sortie Corée : 15 octobre 2009
Sortie France : ???








I Come With The Rain : bandes annonces coréennesI Come With The Rain : bandes annonces coréennesI Come With The Rain : bandes annonces coréennesI Come With The Rain : bandes annonces coréennesI Come With The Rain : bandes annonces coréennes


Par 7 commentaires


Derniers commentaires
Par fena il y a 10 an(s)

likeSmall
CineGlock a écrit:En conclusion, il n'était pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux Jena pour défendre l'honneur de l'ultra méga-star Byung-hun ou pire l'honneur de la Corée. Mon commentaire précédent avait pour but de dire q'il n'est pas honteux de faire de l'argent avec un film tant qu'on respecte l'intégrité artistique de celui-ci. Mais vu le monde dans lequel on vit je peux comprendre que cette réflexion revêt un caractère bien étrange.


Excuse-moi mais quand je lis ça j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui monte sur tes grands chevaux. Tu t'insurges contre le business, en somme. Sauf que là c'est parfaitement déplacé parce que I COME WITH THE RAIN n'a rien d'un film de gros studio. On est pas en train de parler du dernier Michael Bay, là, on est en train de parler du nouveau film d'un cinéaste qui n'a pas tourné depuis sept ans et dont les films, bien que d'excellente qualité, n'ont jamais rapporté grand-chose. On peut d'ailleurs apprécier son intégrité artistique. Mais pour qu'il puisse continuer à faire du cinéma, lui et ses producteurs (qui ont pris un énorme risque en finançant le film d'un réalisateur aussi peu bankable), il faut maximiser le potentiel. Donc à ce stade, c'est à dire celui de la distribution, il n'y a rien de criminel à utiliser une discipline qu'on appelle le Marketing : ils ont fait un film avec du cœur (enfin je l'ai pas encore vu), mais ensuite ils veulent lui trouver un public. Logique. D'autant que I COME WITH THE RAIN a échoué à se dévoiler à Cannes, là où tout le monde l'attendait. Pas assez bien ou pas assez "in"? Cannes c'est aussi une affaire de business.

Maintenant pour la question de Lee Byung Hun, tu peux dire ce que tu veux sur lui, je m'en cogne. Je te rappelais simplement que sa carrière ne se résume pas à GI Joe parce que tu critiquais la campagne du film en Corée. Je te remettais donc les idées en place sur le bonhomme pour expliquer ce choix marketing.
La raison pour laquelle je le qualifie de "star"? Parce que son seul nom suffit à construire un projet de film ou de drama en Corée. Sa seule visite au Japon pour une dédicace attire dix fois plus de monde que lorsque Tom Cruise vient en France. Cet aspect et son talent sont deux choses différentes à mon sens, mais on ne peut pas nier la chose quand il s'agit de campagne marketing. Et puisque tu as l'air d'apprécier Tran Anh Hung, au lieu de te plaindre qu'une bande-annonce soit axée sur Lee Byung-Hun, tu ferais mieux de te réjouir de voir que Tran, après sept ans d'absence, a pu non seulement avoir un bon casting mais quelques noms susceptibles d'attirer les foules. Ca n'a rien de honteux.

C'est très bien de critiquer le business, c'est vrai que parfois il est écoeurant. Moi-même je m'énerve quand je vois "par les créateurs de Matrix" à tort et à travers sur les affiches. Mais quand on parle d'un film d'auteur aussi casse-gueule sur le plan commercial, faut arrêter de critiquer les producteurs et distributeurs parce qu'ils tentent de lui trouver un public. C'est leur boulot, après tout, et ils prennent des risques eux aussi.
Et peu importe si les Japonais ont été choqués : toutes les bandes-annonces sont mensongères. Ils avaient qu'à lire les critiques et écouter le bouche-à-oreille. Ca sert à ça.

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 10 an(s)

likeSmall 4
je trouve l'explication de Fena non seulement intéressante mais aussi assez logique sur la promo de ce film vendu avec des stars de plusieurs continents. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
Répondre
-
voter voter


Par kingya il y a 10 an(s)
Et "inglorious basterds"?
la campagne commerciale du film s'est bien faite autour de brad pitt alors que c'est clairement pas le personnage qu'on voit le plus dans le film!
Il faut bien marketer le produit

Répondre
-
voter voter


Par CineGlock il y a 10 an(s)

likeSmall
Oui Fena j'ai toujours envie de critiquer négativement les campagnes faites autour de ce film qui lui ôte tout simplement son essence. Le but de mon précédent commentaire n'est pas de déterminer si Lee Byung-hun est un bon acteur ou pas ou si ce monsieur est prophète en son pays. Il serait d'ailleurs au passage pertinent un jour d'établir une définition claire du mot "Star". En plus ce n'est absolument mon genre d'analyser le jeu d'un acteur en public (sur Internet). Je garde mon opinion pour moi qu'elle soit négative ou positive d'ailleurs. Je fais du théâtre amateur, je connais la difficulté de jouer la comédie. Et puis il y a bien assez de gens soit-disant compétents pour massacrer les comédiens en public. Mais puique tu sembles si bien renseigné(e), tu dois donc savoir que les spectateurs japonais ont été assez choqués par le film. Le nombre de commentaires du genre "j'ai passé mon temps à fermer les yeux mais Kimu Taku est Hot bien que couvert de sang et ses magnifiques cheveux n'avaient pas besoin d'être permanentés - mauvais film français". Pas étonnant ce n'était pas ce qui leur avait été vendu ! Sur les forums japonais, ceux qui ont aimé le film sont ceux qui connaissaient déjà le travail de Tran Ahn Hung ou qui ont l'habitude ou un certain penchant des films singuliers.
En conclusion, il n'était pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux Jena pour défendre l'honneur de l'ultra méga-star Byung-hun ou pire l'honneur de la Corée. Mon commentaire précédent avait pour but de dire q'il n'est pas honteux de faire de l'argent avec un film tant qu'on respecte l'intégrité artistique de celui-ci. Mais vu le monde dans lequel on vit je peux comprendre que cette réflexion revêt un caractère bien étrange.

Répondre
-
voter voter


Par fena il y a 10 an(s)

likeSmall
N'oublie pas que ces bandes-annonces sont destinées à la Corée, c'est donc normal qu'elles soient axées sur Lee Byung-Hun, dont le rôle n'a pas l'air d'être accessoire non plus et dont la filmo est - au passage - loin de se limiter à GI Joe. Au hasard, je citerais Le Bon, la Brute et le Cinglé mais aussi A Bittersweet Life, JSA (Joint Security Area), Bungee Jumping Of Their Own, etc. C'est une big star là-bas et en plus c'est un acteur excellent.

Au Japon, ils ont pas mal axé sur Takuya Kimura, logiquement. Ah non c'est vrai, ils ont aussi fait leur campagne avec l'argument suivant (et je ne plaisante pas) : "il y a dans ce film trois des plus beaux hommes du monde" (comprendre Hartnett, Kimura et Lee). Là c'est cocasse, lol. Cela dit, c'est vrai que... bon ok j'arrête là. ;-) En tout cas c'était ça, la base de la campagne japonaise. T'as toujours envie de critiquer la campagne coréenne?

Aux Etats-Unis, j'imagine qu'ils penseront Josh Hartnett, ce qui semble logique. Cela dit, j'aime bien l'idée de faire plusieurs bandes-annonces axées sur des aspects différents d'un film. La première qu'on avait vue il y a un peu plus d'un an était plus descriptive et on y voyait davantage Elias Koteas. Mais je sais pas pour vous mais moi j'ai pas envie que les BA nous en montrent trop sur ce personnage avant de voir le film. Il faut garder un peu de mystère, non? Surtout que j'attends avec impatience de revoir Elias Koteas dans un rôle inquiétant, comme il avait si bien su l'être dans Crash (dans un autre registre, certes).

Répondre
-
voter voter


Par CineGlock il y a 10 an(s)

likeSmall
En effet VieuxDragon tout ceci est bien alléchant. Ah si la Corée n'était pas si lointaine ...
Cependant, je trouve cocasse que pour des raisons visiblement commerciales la campagne de promotion du film soit axée sur la star du chef d'oeuvre hollywoodien "G.I. Joe" à savoir le coréen Lee Byung-hun. Les spectateurs qui iront voir le film risquent au final d'être déçus ou tout du moins déconcertés.
Tran Anh Hung a clairement indiqué que son film "I Come With The Rain" est un film d’action baroque, un thriller passionné, intense et poétique, hanté par 3 figures de la mythologie occidentale et cinématographique : le tueur en série (Elias Koteas), le détective privé (Josh Hartnett) et la figure christique (Takuya Kimura). Une bande-annonce montée autour de ces 3 personnages aurait démontré une certaine éthique de la part des promoteurs du film. Ce n'est visiblement pas le cas, Business is Business. Ma foi, dans ce contexte, Lee Byung-hun a bien raison d'en profiter.

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 10 an(s)

likeSmall 4
alléchant...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Je viens avec la pluie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.