Idris Elba a failli mourir sur le tournage de Beasts Of No Nation
Le 03/09/2015 à 11:37 Par Camille Solal
Le 16 octobre prochain débarquera en exclusivité sur NetflixBeasts Of No Nation, nouveau long-métrage du talentueux réalisateur de la première saison de True Detective, Cary Fukunaga, qui suivra le destin d’un jeune africain arraché à sa famille et enrôlé comme enfant soldat par une horde de mercenaires sanguinaires. Dans le rôle du chef de cette "armée", c'est Idris Elba que l'on retrouvera. Et à en croire l'acteur, qui a récemment rencontré Variety dans le cadre de la promotion du film, il est passé tout, tout près de la mort durant le tournage, qui se déroulait dans la jungle ghanéenne. Le site hollywoodien raconte : "Un après-midi, alors que l'acteur patientait avant la scène suivante, il s'est penché au-dessus d'un arbre surplombant une chute d'eau, a perdu l'équilibre et est tombé par-dessus le rebord. Mais il y avait heureusement une crête très étroite, qui l'a sauvé d'une chute de 25 mètres."
Par chance, la star a donc survécu, mais l'acteur a concédé s'être fait une frayeur comme rarement par le passé : "Je me rappelle avoir glissé et m'être rattrappé à cette grosse branche qui dépassait. (...) C'est un de ces moments où je me suis dit 'ça, c'était du sérieux'." On lui souhaite des tournages plus calmes à l'avenir.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn