FilmsActu.com

Independence Day Resurgence : pourquoi Will Smith a-t-il refusé d'être dans le film ?

Le 28/02/2021 à 13:36
Par

Independence Day 2 est arrivé en juillet 2016 dans nos salles de cinéma. Oui souvenez-vous les aliens guerriers sont revenus bien décidés à anéantir notre planète cette fois-ci.

 

Si les effets spéciaux en mode destruction totale sont bien au rendez-vous pour cette suite, l'absence de Will Smith va par contre surprendre pas mal de fans du premier film.

 

Independence Day 2

 

Star du premier volet en 1996, le Men In Black n'a pas souhaité participer à Independence Day Resurgence. Le réalisateur spécialiste de la fin du monde Roland Emmerich (2012, Le Jour d'Après) explique les raisons de son refus dans les colonnes de metronews.

 

"Quand je lui ai parlé du projet la première fois, il était très excité. Mais nous avons mis plus de deux ans avant de proposer un scénario. Entre temps, Will avait tourné After Earth, qui est aussi une histoire de père et de fils. Il venait également de jouer dans une suite, Men in Black 3, qui, je crois, n'a pas été une bonne expérience pour lui. Résultat : il n'a pas voulu enchaîner avec un troisième film de science-fiction, une suite ou un récit incluant une relation filiale."

 

Autre raison qui explique son refus, sa présence dans Suicide Squad à l'été 2016. Will Smith avait visiblement préféré rejoindre les bad guys de DC Comics plutôt que de retourner tabasser de l'extra-terrestre à dreadlocks et mauvaise haleine.

 

 

Son refus a forcé la FOX à expliquer l'absence du funky Capitaine Hiller. Très vite, la production du film officialise la mort de son personnage. Le Capitaine Steven Miller serait mort dans un accident, au cours d’un vol-test destiné à évaluer les capacités des vaisseaux individuels utilisés par les extra-terrestres.

 

Une entrée fictive liée au film et datant de 2007 explique :"Pendant le test d’un chasseur alien hybride à pulsion électromagnétique, un dysfonctionnement inconnu a provoqué la mort prématurée du Colonel Hiller. La bravoure de Hiller au cours de la guerre de 1996, qui a fait de lui une icône adulée mondialement, a été démontrée lors de l’assaut héroïque mené contre le vaisseau-mère extraterrestre qui a conduit immédiatement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan."

 

Jessie Usher incarne son fils. Pilote de talent, il est prêt à prendre la suite de son père aidé par Liam Hemsworth (Hunger Games).

 

Independence Day 2

 


Independence Day 2








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.