Invasion Los Angeles 2 ? John Carpenter tease une suite de They Live écrite par Matt Reeves
Le 17/10/2018 à 11:16Par Michael Gardenzio
Une suite à They Live aka Invasion Los Angeles ? Parmi tous les films de John Carpenter, celui-ci est certainement celui qui aurait le plus sa place, de par sa critique sociale et politique, dans l'époque qu'on traverse et subit.
Alors que le très réussi Halloween 2018 débarque sur nos écrans le 24 octobre prochain (et marque le grand retour de Jamie Lee Curtis et John Carpenter au côté de Michael Myers), John Carpenter a été interrogé par Den Of Geek sur les autres reboot/suite/remake de ses films.
"Je ne vais pas vous parler de They Live car une suite pourrait venir plus rapidement que vous ne l'imaginez... Il y avait un film de prévu il y a quelques années appelé The Resistance écrit par le type qui a refait la Planète des Singes, Matt Reeves (qui développe actuellement The Batman pour DC). Mais il est parti ailleurs et la suite a... well on verra bien... Je suis prêt à accepter tous les remakes tant que c'est payé (rires)".
On n'en saura pas plus. Mais vu ces révélations de Big John, il semble qu'une suite à Invasion Los Angeles soit effectivement en développement. Avec Jason Blum à la production ?
Paru en 1989 avec le catcheur Roddy Pipper (malheureusement aujourd'hui décédé), They Live dénonçait la politique de Ronald Reagan, la manipulation des médias et la dictature de la consommation. Le pitch : Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.
Toujours pour Den Of Geek, John Carpenter, en retraite cinématographique depuis 2010, relate sa collaboration avec Blumhouse ; "J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de protéger mes bébés" blague-t-il à propos des suites d'Halloween et des remakes de ses films.
"C'est terminé ce temps là. Du coup, sur ce nouveau Halloween, j'ai voulu aider à faire le meilleur film possible... Jason Blum m'a convaincu... David Gordon Green et Danny McBride sont passés me voir à mon bureau et m'ont présenté leur idée que j'ai vraiment aimé. J'ai trouvé que c'était une superbe idée que d'oublier les suites et de reprendre après le premier film des années plus tard et voir les conséquences de cette fameuse nuit".
"Les films d'horreur ? Je déteste ça !" Jamie Lee Curtis en interview.