FilmsActu.com

James Cameron a vendu Terminator pour 1 dollar

Le 21/12/2009 à 17:35
Par
James Cameron a vendu Terminator pour 1 dollar et donne son opinion sur le derni

En pleine promo de son Avatar, James Cameron cumule les interviews aux quatre coins du globe (retrouvez la notre ici) et lorsque le sujet de Terminator, ainsi que Terminator Renaissance, est abordé, le cinéaste se révèle toujours aussi fascinant à écouter. En l'occurrence, il nous apprend qu'après s'être battu avec ses producteurs de l'époque, il n'avait pas pu faire autrement que vendre le concept de Terminator pour un dollar symbolique s'il voulait signer la réalisation du premier film. Chose qu'il regrette un peu, non sans humour, avec le recul lorsqu'il voit désormais l'argent que brasse cette franchise.

 

Essentiellement interrogé sur le film de McG, Cameron n'a pas peur de dire ouvertement ce que tout le monde à constaté : ''Terminator Renaissance n'a rien d'extraordinaire... mais je l'ai regardé en étant fatigué, après trois journées éreintantes de travail''. Une façon plutôt classe de justifier son absence d'implication.

''J'ai trouvé Sam Worthington extraordinaire dedans. Mais je le trouve, de toute façon, extraordinaire dans tout ce qu'il fait. Néanmoins, je pense que McG a presque trop été référentiel au premier et au second film. Il les a trop mis en avant, ce qui n'était peut-être pas la bonne démarche pour une réinvention. Je pense qu'avec Terminator 2, à l'époque, nous avions réellement réinventé le concept du premier, en inversant radicalement le rôle d'un méchant absolu pour l'utiliser au service du bien. C'était frais. Je n'ai pas ressenti de fraîcheur dans le quatrième film''.


James Cameron a vendu Terminator pour 1 dollar et donne son opinion sur le derni





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.