FilmsActu.com



"Terrence Malick ne sait pas raconter une histoire" - James Horner

James Horner dégomme Terrence Malick en interview En 35 ans de carrière, le compositeur James Horner a collaboré avec des dizaines et des dizaines de réalisateurs, dont certains extrêmement prestigieux : James Cameron (Aliens, Titanic, Avatar), Mel Gibson (Braveheart), Ron Howard (Apollo 13), Jean-Jacques Annaud (Le nom de la rose) ou encore Terrence Malick, pour qui il a composé le très beau score du Nouveau Monde, sorti en 2005. Dans un entretien accordé à Little White Lies, le musicien aux deux oscars est revenu sur son expérience compliquée avec le réalisateur de La Ligne Rouge... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il évoque ce dernier !

"Terrence Malick est un cinéaste très énigmatique" explique James Horner. "C'est un excellent photographe. Un excellent directeur de la photographie. Mais il ne sait pas comment raconter une histoire du début à la fin. Lorsque j'ai vu Le Nouveau Monde pour la première fois, c'était un premier montage. A l'époque, je pensais que ce film pouvait connaître autant de succès que Titanic. [...] Mais durant le montage, Terrence s'est mis à dissocier toutes les scènes. Il n'y avait plus de ligne directrice. Plus d'histoire d'amour. Ca ne l'intéressait plus. Il s'est mis à enchaîner les belles images, mais ça ne collait pas. [...] Je pense que Malick est brillant, mais c'est un artiste très abstrait. Lorsque vous travaillez avec lui, vous devez vous dire que ce qu'il y a sur le papier au départ - en l'occurence, une histoire vraie - peut devenir très abscon. Comme une peinture de Picasso. Musicalement, le film ne marchait pas. Visuellement, il était magnifique. Mais dans sa narration, ça ne fonctionnait pas. Ce film est comme un roman que l'on arrive pas à lire". Et vous, qu'aviez-vous pensé du Nouveau Monde ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par AlbertJoseph il y a 5 an(s)
Je suis allé voir le nouveau monde 5 fois au cinéma. Ce film est un chef d'oeuvre. Du grand art pour un septième art qui produit 98% de navet. Bien sûr ce n'est pas du Marvel. Mince alors. Quel dommage!
Répondre
-
voter voter


Par Thibault il y a 5 an(s)
Réalisateur surestimé , j'ai vu la Ligne Rouge et le nouveau monde au ciné , ces deux films enchaînent les gros acteurs, mais ne racontent rien, aucune émotion, aucune problématique, ces films sont tout simplement de la masturbation intellectuelle , la longévité de Terence Malick tient à une seule raison , Il représente pour Hollywood un faire valoir du cinéaste "intello, contemplatif"
Je n'ai jamais revu et payé une place pour voir ses autres films

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 5 an(s)

likeSmall 35
Il a pas tort le petit James, j'ai acheté le DVD à sa sortie, je n'avais vu que la BA, mais je connaissais un peu l'histoire et les acteurs figurants dans le film n'étaient pas des mauvais.
Résultat, je n'ai pas vu le film en entier et je n'ai jms eu à l'esprit de lui donner une seconde chance ...
Et c'est là qu'on se pose la question, ce film est long parcequ'il est chiant ou ce film est chiant parcequ'il est long ?! ...

Répondre
-
voter voter
1


Par McFly32 il y a 5 an(s)

likeSmall 5
j'en pense que c'est extrêmement chiant donc je ne peux que lui donner raison. Surtout quand tu vois l'horrible A la Merveille qui ne raconte rien et qui donne l'impression d'assister à une pub pour parfum de 2h30, je comprends tout à fait ses propos.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.