Jason Momoa balance sur un de ses films "quel gros tas de merde !"
Le 16/08/2022 à 12:44Par Michael Gardenzio
Prochainement à l'affiche de Fast and Furious 10 et de la saison 3 de la série See sur AppleTv+, Jason Momoa est revenu sur son premier gros film au cinéma tourné après Game Of Thrones, à savoir le reboot de Conan le Barbare réalisé en 2011 par Marcus Nispel. "Quel gros tas de merde !" rugit le colosse dans les colonnes de GQ en Angleterre.
"J'ai participé à beaucoup de choses qui étaient vraiment nulles, et à des films où ça n'est plus de votre ressort", a-t-il ainsi confié. "Conan était l'un d'entre eux. C'était l'une des meilleures expériences que j'ai eues, et ça a été repris, et transformé en un gros tas de m****."
Ce reboot du célèbre film avec Arnold Schwarzenegger en géant cimmérien aura été un échec a la fois artistique et commercial.
Le réalisateur Marcus Nispel (Massacre à la Tronçonneuse 2003, Pathfinder) n'a pas non plus manqué de cacher son amertume face à cette expérience désastreuse.
"En tant que réalisateur, dans ce système, vous êtes comme un chien attaché à de nombreuses laisses", a-t-il admis. "Essayer de mettre en scène Conan dans ces circonstances a été la pire expérience que j'ai vécue, et je suis mécontent du résultat. Je suis heureux, cependant, que rien de tout ceci n'ait entravé la carrière de Jason [Momoa]. J'assume toujours la décision d'avoir fait Conan avec lui."
Arnold Schwarzenegger a longtemps défendu le film Legend of Conan. En 2019, il le teasait encore via une vidéo. En vain malheureusement.
L'ex Gouvernator a incarné le Cimmérien fracasseur de crâne par deux fois au début des années 80 (Conan Le Barbare, 1982, et Conan le Destructeur, 1984).
See saison 3 sera diffusée à partir du 26 août 2022 sur Apple TV+.