FilmsActu.com

"Jean-Claude Van Damme était sans cesse défoncé sur le tournage de Street Fighter"

Le 17/07/2018 à 11:10
Par

JCVD n'a jamais caché son passé de... fêtard. Alors que la star belge revient en force cet été avec Lukas (le 22 août sur nos écrans), le réalisateur de Street Fighter se souvient du tournage chaotique de la première adaptation cinéma du jeu vidéo culte parue en 1994.

 

Lukas

 

Steven E. de Souza (également scénariste de blockbusters comme Die Hard, Commando, Running Man, 58 minutes pour vivre) a partagé dans les colonnes de The Guardian son calvaire avec Van Damme.
 
L'acteur pouvait disparaître pendant plusieurs jours à cause de son addiction d'alors à la cocaine. Selon de Souza, JCVD s'envoyait 10 grammes de coke par jour ce qui correspondait à 10 000 dollars par semaine.
 
Lukas
 

"Je ne pouvais pas en parler à l'époque, mais je peux aujourd'hui" confie-t-il. "Jean-Claude était sans cesse sous coke. Le studio avait engagé un cowboy pour s'occuper de lui. Mais malheureusement, cette personne était elle-même une mauvaise influence. Jean-Claude se mettait tellement en arrêt maladie que je devais sans cesse changer le script afin de trouver des scènes à filmer sans lui.


Je ne pouvais pas me permettre d'attendre des heures qu'il daigne se montrer sans rien faire . A deux occasions, les producteurs l'ont autorisé à aller à Hong Kong. Et les deux fois, il est revenu en retard ou alors un jour plus tard que prévu.... Il avait la suite présidentielle à l'hôtel avec une salle de gym à lui. Quand il n'arrivait pas sur le tournage, l'excuse que l'on avait parfois était "il faut que Jean-Claude se chauffe les muscles."

 

C'est sur le tournage de Street Fighter que l'acteur eut une liaison à Kylie Minogue.
 
Détruit par les critiques, Street Fighter n'en resta pas moins un succès public récoltant 105 millions de dollars dans le monde pour un budget de 33 millions. Un second film fut tourné en 2009.
 
Lukas
(Kylie Minogue dans Street Fighter).
 
Ses années de débauche derrière lui, Jean-Claude Van Damme est revenu en force ces derniers temps. D'abord avec la série Amazon Jean-Claude Von Johnson puis avec le polar sombre, poisseux et violent Lukas de Julien Lecerq dans nos salles le 22 août prochain.
 
 
Quand JCVD nous évoque ses potes Stallone et Schwarzenegger. "Sly, il aime montrer ses muscles, tu le connais".

C'est à voir en vidéo ci-dessous.







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.