"Jean-Claude Van Damme était sans cesse défoncé sur le tournage de Street Fighter"
Le 17/07/2018 à 11:10Par Michael Gardenzio
JCVD n'a jamais caché son passé de... fêtard. Alors que la star belge revient en force cet été avec Lukas (le 22 août sur nos écrans), le réalisateur de Street Fighter se souvient du tournage chaotique de la première adaptation cinéma du jeu vidéo culte parue en 1994.
"Je ne pouvais pas en parler à l'époque, mais je peux aujourd'hui" confie-t-il. "Jean-Claude était sans cesse sous coke. Le studio avait engagé un cowboy pour s'occuper de lui. Mais malheureusement, cette personne était elle-même une mauvaise influence. Jean-Claude se mettait tellement en arrêt maladie que je devais sans cesse changer le script afin de trouver des scènes à filmer sans lui.
Je ne pouvais pas me permettre d'attendre des heures qu'il daigne se montrer sans rien faire . A deux occasions, les producteurs l'ont autorisé à aller à Hong Kong. Et les deux fois, il est revenu en retard ou alors un jour plus tard que prévu.... Il avait la suite présidentielle à l'hôtel avec une salle de gym à lui. Quand il n'arrivait pas sur le tournage, l'excuse que l'on avait parfois était "il faut que Jean-Claude se chauffe les muscles."
C'est à voir en vidéo ci-dessous.