Jean-Claude Van Damme : "Sylvester Stallone est l'acteur qui m'a le plus impressionné"
Le 24/06/2021 à 10:46Par Michael Gardenzio
A la question "le tournage où un acteur t'a le plus surpris ?", Jean-Claude Van Damme répond à Konbini : "Sylvester Stallone".
Pour la promo de sa comédie d'action Netflix Le Dernier Mercenaire (disponible dès le 30 juillet 2021), JCVD relate les coulisses d'Expendables 2 à Konbini : "J'ai été très impressionné par Stallone. Il travaille énormément. Il a son caractère à lui mais pour son âge, si tu as faim en tant qu'acteur, lui te remet une trempée. Au départ, je devais avoir 21 jours de tournage, c'est tombé à 14 jours, puis 7 et au final, j'ai eu 4 jours. On a fait le combat final en 3 jours."
Van Damme poursuit "Je fais la fête à Sin City. Vodka, des russes, le chaos, de la poudre, je me couche à 6 heures. A 7 heures, le téléphone sonne et on me dit "Sly a besoin de toi pour le combat. Sur le tournage, je sentais l'alcool, je n'étais pas bien, j'avais la tête qui tournait... Il me dit de faire mon coup de pied helicoptère... Jason Statham, Bruce Willis étaient là pour voir.. Je fais le coup de pied parfait... et lui dit "what the fuck is this kid doing on DVD ?" (que fait ce gosse dans des films DVD ?).... J'ai fait la tournée promo avec lui. C'était à ce moment là qu'il a perdu son fils.. Il restait enfermé dans sa chambre, personne n'osait rien lui dire. Sly est très intimidant, un caractère très fort.. Je lui ai dit que j'étais désolé et il m'a répondu avec une lettre où il a écrit "Life is a dick"". La vie est une queue".
L'anecdote complète est à voir en vidéo ci-dessous.
Pour la promo de Lukas, Filmsactu avait eu le grand honneur de discuter avec Jean-Claude Van Damme qui nous avait aussi parlé de Sylvester Stallone et d'Arnold Schwarzenegger.
Anecdote ici :
Jean-Claude : On se croise avec Stallone et Arnold (Schwarzenegger) au Caffe Roma. Tous les week-ends, on se voit là bas quand je suis à L.A. C'est à Beverly Hills. J'habite dans la Vallée. Mais tu parlais de Stallone avec Copland right ? Si Stallone avait fait deux, trois Copland à la suite. Il serait devenu le nouveau Clint Eastwood. Mais il a fait Driven, son film sur le monde automobile. Il aurait dû faire un autre film dans le genre pour montrer qu'il avait du caractère. Cela prend du temps de changer son image. Mais comme c'est un bon acteur, il aurait dû continuer... je me trompe peut-être".
Qu’est ce que vous vous racontez quand vous vous croisez ?
Jean-Claude : Tout et rien. On se raconte tout et rien. Ce qui est bien c'est que l'on est ensemble. On sait ce qu'il se passe à Hollywood, on se raconte des trucs. Ils se font des blagues, des trucs dingues….
Comme quoi ?
Jean-Claude : Tu connais Sly. Ca se montre les muscles, ce genre de truc. Sly adore ça. Il reste en forme à l'âge de 74 ans (il en a 72 ans en réalité -ndr). Il se bat pour rester jeune. Même chose pour Arnold. Stallone va mourir en tournant dans un film et Arnold sur une bicyclette. Il vient de toujours de Santa Monica au Caffe Roma en bicyclette. Il fait tout en bicyclette.
Le Dernier Mercenaire sera disponible sur Netflix dès le 30 juillet.