FilmsActu.com

Jean Dujardin : "Ah, si je pouvais le rendre, cet Oscar !"

Le 11/12/2015 à 16:25
Par

En 2012, Jean Dujardin remportait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist. L'acteur confesse aujourd'hui qu'il a souffert de l'attention qui a été portée sur lui suite à ce sacre et ses débuts à Hollywood.
 

"Un Oscar est aussi fait pour rassu­rer les cons. Je sais que c’est une très belle distinc­tion [mais] il y a trop de fantasmes sur les Oscars, trop de gens s’en sont mêlés, on ne sait plus qui on est", a-t-il déclaré la semaine dernière à Version Femina.

 

Jean Dujardin

 

Il renchérit cette semaine dans les colonnes du Parisien, en colère contre ceux qui penserait qu'en jouant à Hollywood il aurait perdu son naturel :

"A un moment donné, j’écou­tais un peu trop ce qu’on pouvait dire de moi…  'Il fait ça pour le fric, il n’est pas sincère'. En France, on est tout le temps suspect. Merde. Merde, je ne fais pas ça pour le fric. Mais c’est complè­te­ment naïf de penser que tout le monde vous aime. Ah, si je pouvais le rendre cet Oscar, pour ne plus avoir à entendre que j’ai pris la grosse tête".

 

Après Monuments Men et Le Loup de Wall Street, Dujardin aligne les projets dans l'Hexagone : actuellement à l'affiche du nouveau Claude Lelouch, Un + Une, face à Elsa Zylberstein, il se prépare aussi pour le tournage du second volet de Brice de Nice et a récemment avoué être prêt à tourner un nouvel épisode d'OSS 117. Il semblerait donc que l'acteur soit définitivement "revenu au bercail" ...

 





Jean Dujardin
Jean Dujardin
Né le : 19 Juin 1972

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.