Jean Dujardin : "Ah, si je pouvais le rendre, cet Oscar !"
Le 11/12/2015 à 16:25Par Lara Kornel
En 2012, Jean Dujardin remportait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Artist. L'acteur confesse aujourd'hui qu'il a souffert de l'attention qui a été portée sur lui suite à ce sacre et ses débuts à Hollywood.
"Un Oscar est aussi fait pour rassurer les cons. Je sais que c’est une très belle distinction [mais] il y a trop de fantasmes sur les Oscars, trop de gens s’en sont mêlés, on ne sait plus qui on est", a-t-il déclaré la semaine dernière à Version Femina.
Il renchérit cette semaine dans les colonnes du Parisien, en colère contre ceux qui penserait qu'en jouant à Hollywood il aurait perdu son naturel :
"A un moment donné, j’écoutais un peu trop ce qu’on pouvait dire de moi… 'Il fait ça pour le fric, il n’est pas sincère'. En France, on est tout le temps suspect. Merde. Merde, je ne fais pas ça pour le fric. Mais c’est complètement naïf de penser que tout le monde vous aime. Ah, si je pouvais le rendre cet Oscar, pour ne plus avoir à entendre que j’ai pris la grosse tête".
Après Monuments Men et Le Loup de Wall Street, Dujardin aligne les projets dans l'Hexagone : actuellement à l'affiche du nouveau Claude Lelouch, Un + Une, face à Elsa Zylberstein, il se prépare aussi pour le tournage du second volet de Brice de Nice et a récemment avoué être prêt à tourner un nouvel épisode d'OSS 117. Il semblerait donc que l'acteur soit définitivement "revenu au bercail" ...