FilmsActu.com



Jennifer Lawrence : découvrez son salaire pour 21 minutes de X-Men Apocalypse

Jennifer Lawrence comptabilise déjà trois films X-Men en tant que Mystique. L'ex Katniss Everdeen d'Hunger Games est un des personnages clefs de X-Men Apocalypse comme ce fut le cas pour Days Of Future Past il y a deux ans.

Jennifer Lawrence

Mais à chaque épisode, la star de 25 ans amasse un peu plus de dollars dans son compte en banque. Si pour X-Men Le Commencement en 2011, elle avait gagné 250 000 dollars pour 7 minutes à l'écran (dont 6 maquillée en Mystique), en 2014 son cachet s'élève à 6 millions de dollars pour 19 minutes à l'écran (dont 8 en bleu).

Pour Apocalypse, son salaire explose littéralement. L'actrice oscarisée récolte 8 millions de dollars pour 21 minutes de film, dont 3 seulement en Mystique. Pour seulement 47 minutes sur les 6h50 que comptabilisent les 3 derniers X-Men, la star aurait gagné près de 14 250 000 dollars, soit 303 191 dollars la minute.

En 2015, Jennifer Lawrence a été l'actrice la mieux payée au monde, devant Scarlett Johansson, avec 52 millions de dollars amassés.  



Proportionnellement à l'escalade de son cachet pour X-Men, le temps de maquillage pour Mystique a diminué. Si elle devait quotidiennement passer 7 heures par jour pour son rôle en bleu lors du tournage de X-Men : Le Commencement, il ne fallait plus que 5 heures quotidiennes pour Days Of Future Past et 1 heure pour Apocalypse.

Quant à la suite de la saga Marvel, elle s'est dite prête à continuer si Michael Fassbender et James McAvoy reprenaient également leurs rôles de Magneto et Charles-Xavier.

X-Men : Apocalypse

Avec tout ça, Jennifer Lawrence méritait bien une chanson. C'est chose faite grâce au groupe Maladroit.





Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Jacques il y a 1 an(s)
En meme temps, Hugh Jackman a été payé plus cher qu'elle dans Days of the future Past (Son cachet a été de 7 millions) alors que ses scènes étaient moins dures à tourner que pour Jennifer Lawrence, car elle devait faire 5 heures de préparation quotidienne à demi-nue en bleu alors que Jackman n'avait certainement pas à faire tout cela. De plus, elle a effectué la majeur partie des scènes de combat de ce film alors que Jackman n'a fait qu'une unique scène de combat de 3 minuttes. Sans compter qu'en tant que protagoniste de DOFP, elle a effectué plus de scènes de dialogues que Jackman, qui lui n'était q'un personnage secondaire.Donc le problème de DOFP est plus le salaire de Jackman (Et celui des autres acteurs dont beaucoup étaient des has-been. Deadline parle de 100 millions de dollars de salaire pour ce film.) que celui de Lawrence (qui à soit-disant passant a réalisé la performance attendue vis-à-vis du personnage de Mystique dans ce film.).

Par contre, en ce qui concerne Apocalypse, oui là vous avez tout-à-fait raison, Lawrence n'a été en bleu que 20% du temps et sa performance a été médiocre à tel point qu'on ne reconnaissait pas le personnage de Mystique qu'elle était sensée incarner. Elle était en effet souvent maussade, et n'a pas été capable de retranscrire les traits de personnalités de Mystique établis depuis belle lurette, c'est-à-dire: Grande confiance en elle, comportement très culotté et brutalité. Et puis, elle n'a effectué qu'une unique scène d'action dans Apocalypse.

Répondre
-
voter voter


Par ted il y a 4 an(s)
qu'on soit d'accord , ce n'est pas 47 minutes de tournage..
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.