Star Trek Into Darkness : JJ Abrams regrette son twist
Le 04/12/2013 à 12:03Par Morgane Cadignan

Attention, si vous n'avez pas vu le film Star Trek : Into Darkness, cette news est un énorme spoiler ! Sorti cette année, le film réalisé par J.J Abrams fut un succès critique. Les fans, eux se sont montrés un peu plus durs envers le film, reprochant au réalisateur tout ce mystère autour du personnage interprété par Benedict Cumberbatch, dont on a longtemps caché l'identité et qui s'est finalement révélé être le terrible Kahn. A ce sujet, le réalisateur a donné plus de précision lors d’une interview accordée à MTV News et affirme que la décision de constuire un twist autour de ce personnage revient au studio.
"Il était important pour les studios de ne pas orienter le film vers les fans existants. Si on avait dit que c’était Kahn, on aurait pu penser qu’il y avait besoin de connaître Star Trek pour pouvoir voir le film. Ça aurait créé des limites. Je peux comprendre leur argument pour qu’on garde le silence, mais je me demande si ça n’aurait pas paru moins comme de la tromperie si on l’avait dit plus tôt."
J.J. Abrams termine sa confession en disant que cette fausse illusion a pu faire penser que l'équipe du film se croyait plus intelligente qu’elle ne l'était : "En vérité, je pense que ça aurait été plus intelligent de dire directement quel personnage c'était." Nous on ne t'en veux pas J.J, mais ne t'amuse pas à faire la même chose avec Star Wars 7 !