Une femme pour réaliser un Star Wars ? J.J. Abrams plaide pour Ava DuVernay
Le 11/12/2015 à 11:59Par Alicia Paulet
Alors que le Réveil de la Force sort très bientôt en salles, Lucasfilm et sa présidente Kathleen Kennedy prévoient déjà d'étendre la franchise Star Wars jusqu'en 2020 et même d'embaucher une réalisatrice ! Si pour l'instant les studios n'ont pas encore dévoilé leurs favoris, J.J. Abrams a déjà en tête le nom d'une réalisatrice afro-américaine ayant particulièrement la cote actuellement.
Il s'agit d'Ava DuVernay, à qui l'on doit l'émouvant biobic Selma, qui était nommé l'année dernière aux Golden Globes et aux Oscars, dans la catégorie meilleur film dramatique. "À l'instinct, si je devais choisir quelqu'un, je dirais Ava DuVernay. Je pense qu'elle serait une tueuse et elle casserait la baraque […]. C’est une grande fan de ce genre de films et en l’écoutant parler de Star Wars [et] des films appartenant au même genre, cela devient une évidence qu’elle cassera la baraque."
"Quand on regarde le travail qu’elle a fait sur Selma, qui était à la fois bien raconté, sophistiqué et le plus humain de la dernière décennie selon moi, il ne fait aucun doute qu’elle serait parfaite pour réaliser un film Star Wars".
En tout cas, le souhait de J.J. Abrams ne se réalisera pas dans l'immédiat puisque les prochains films annoncés par les studios Disney ont trouvé leurs metteurs en scène. Rian Johnson sera derrière la caméra de Star Wars 8, tandis que Colin Treverrow réalisera l'épisode 9. Concernant les spin-offs, Gareth Edwards sera en charge de Rogue One et Chris Miller et Phil Lord s'occuperont du long-métrage centré sur Han Solo.
FilmsActu.com

