John Carpenter envoie bouler Dwayne Johnson et son reboot de Jack Burton
Le 13/10/2018 à 15:05Par Henry Swanson
Visiblement, John Carpenter, producteur exécutif et conseiller sur le nouveau Halloween, ne voit pas d'un bon oeil le reboot/suite de Les aventures de Jack Burton dans les griffes du madarin que prépare Dwayne Johnson.
"Ils veulent faire un remake avec Jack Burton" balance le master of horror à Collider. "C'est ce qu'ils veulent. Alors ils ont juste pris le titre. Ils n'en ont rien à foutre de moi et de mon film. Ce film n'a pas été un succès".
A sa sortie en 1986, Big Trouble in Little China (le nom du film en v.o) a effectivement été une grosse déception au box-office pour John Carpenter, Kurt Russell et pour la 20th Century Fox. D'un budget de 25 millions de dollars, Jack Burton n'en aura récolté que 11 millions en salles écrasé par la sortie d'Aliens de James Cameron.
Mais au fur et à mesure des années, Jack Burton a gagné ses galons de films culte. A juste titre. Film d'action parodique, Jack Burton était certainement en avance sur son époque, son anti-héros loser ne correspondant alors pas aux canons des blockbusters des 80's.
Si Carpenter balance sans retenue sur le projet de Dwayne Johnson, ce dernier clame être un énorme fan du film du réalisateur.
Malin comme il est, l'acteur de Fast and Furious a compris qu'un reboot lui vaudra les foudres des fans. Du coup à l'instar de son Jumanji, c'est une suite qui est annoncée.