John Carpenter et Rob Zombie enterrent la hache de guerre
Le 30/09/2016 à 18:27Par Veronica Sawyer
Invité à rencontrer des étudiants de la New York Film Academy, le maître de l'horreur n'avait pas manqué de tacler celui qui offrit deux remakes à son illustre Halloween allant jusqu'à le traiter de "petite merde".
"Il a menti." a expliqué le créateur de Michael Myers. "Il a dit que j'avais été froid avec lui quand il m'a annoncé qu'il allait tourner Halloween. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Je lui ai dit : "Fais ton propre film. Il t'appartient désormais. Ne te soucis pas de moi." Je l'ai vraiment encouragé. Pourquoi ce petit tas de merde a t-il menti ? Je ne comprends pas. Il n'avait aucun raison de le faire. Mais pourquoi a t-il fait ça ?"
Néanmoins pas de guerre à l'horizon. La tension est depuis retombée et John Carpenter a affirmé s'être expliqué avec Rob Zombie. "A tous ceux qui ont été fascinés par la bagarre JC/RZ, c'est du passé. On s'est parlé dimanche. On a enterré la hache de guerre. Passons à autre chose". Il ne reste plus qu'aux deux réalisateurs redevenus copains à fêter Halloween ensemble...
[TWEET id="780953450406215680" author="John Carpenter"]
Passer à autre chose pour la légende de l'horreur à qui l'on doit entre autre The Thing, Christine ou encore Vampires, signifie faire de la musique. Le cinéaste de 68 ans a publié son second album Lost Themes II en avril dernier. Il l'interprétera au Grand Rex à Paris le 9 novembre prochain.
Un clip pour le titre "Utopian Facade" a été mis en ligne. Un visuel entre Tron et The Walking Dead (avec des zombies et des extra-terrestres) sur une ambiance 80's et synthé comme les aime tant Carpenter.