FilmsActu.com



Bientôt un remake / reboot pour John Carter ?

John Carter : le reboot Les fans d'Edgar Rice Burrough qui ont été voir John Carter au cinéma en 2012 ont pu être déçus de deux manières. Soit par le film en lui-même (on a le droit de ne pas aimer, même si chez Filmsactu on trouve au long-métrage d'Andrew Stanton de belles qualités), soit par sa réception auprès du grand public, qui n'a visiblement pas pris le temps de le découvrir, comme en témoigne ce score peu flatteur au box office mondial : 284 millions récoltés, pour un budget de 250 millions. Il faut dire que la promotion faite par Disney autour de cette adaptation d'un des piliers de la littérature SF ne donnait pas forcément envie ... mais ça c'est une autre histoire.

Mais aujourd'hui, bonne nouvelle : FilmDivider nous apprend que les droits de la franchise John Carter ont été récupérés par la société Edgar Rice Burrough’s, Inc., qui serait à la recherche d'un studio susceptible de produire une nouvelle transposition cinématographique des aventures imaginées par l'auteur de Tarzan. "Nous sommes à la recherche d'un nouveau partenaire pour développer un nouveau film tiré d'un des 11 romans que Burroughs a écrits. L'aventure ne doit pas s'arrêter là" a expliqué James Sullos, PDG de la ERB's Inc. Disney n'étant plus dans le coup, le John Carter 2 souhaité par Stanton n'est donc plus d'actualité. Mais à l'instar de Spider-Man, Superman et Batman qui ont vu leurs franchises cinématographiques rebootées, John Carter pourrait donc avoir droit à un remake ou un reboot prochain. A moins que l'avenir de la licence ne se trouve du côté de la télévision, avec un série de SF qui se situerait entre Battlestar et Arrow ? En tout cas, John Carter n'est pas mort, et c'est une excellente nouvelle. Qu'en pensez-vous ?

John Carter

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Agt. Cooper il y a 4 an(s)
En juin dernier, Stanton lançait un teasing des deux suites qui aurait pu se faire :
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on fasse appel à lui et à toute l'équipe du premier qui était très, très bon !!

Répondre
-
voter voter


Par jujuuuuuuu il y a 4 an(s)
Non pitié pas de remake/reboot !
Le 1er était excellent !
Une suite serait un meilleur choix

Répondre
-
voter voter


Par Tars Tarkas il y a 4 an(s)
Je parlais de Hellboy pour Del Toro.
Répondre
-
voter voter


Par Tars Tarkas il y a 4 an(s)
Espérons qu' Andrew Stanton puisse y trouver l'occasion de faire une suite à son films avec le même casting. Le 1er John Carter était vraiment excellent, et bien plus frais que des films de SF qui eux ont cartonné au box office.
Après tout, Guillermo del Toro avait réalisé le 1er pour Columbia et le second volet chez Universal. Croisons les doigts pour que Stanton ait la même opportunité car il le mérite !

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.