Le remake américain de The Raid a son acteur principal
Le 05/08/2014 à 16:18Par Camille Solal
On parle de The Raid partout ! Alors que la suite, The Raid 2, est sortie sur nos écrans il y a peu, voici que c'est au tour de son remake américain de faire parler de lui aujourd'hui. TheWrap nous indique en effet que les producteurs de Screen Gems en charge de ce long-métrage auraient approché le comédien Taylor Kitsch (Battleship, John Carter, bientôt dans True Detective Saison 2) pour en tenir le rôle principal. On rappelle que ce remake sera signé Patrick Hughes (Expendables 3), d'après un script de Brad Ingelsby (qui a oeuvré il y a peu sur Run All Night, le prochain Jaume Collet Serra). Son tournage débutera en janvier 2015.
Taylor Kitsch - ici dans John Carter - dans le remake de The Raid ?
Article du 24 février :
L'idée de faire un remake américain du film The Raid ne date pas d'aujourd'hui. On se souvient en effet qu'il y a trois ans, alors que le film de Gareth Evans diposait d'une belle hype grâce à des projections remarquées en festivals, la société de production Screen Gems planchait déjà sur un portage US de ce film d'action / karaté très simple, mais très bourrin. Depuis, pas de nouvelles. The Raid a eu le temps de sortir au cinéma et en Blu-Ray, Gareth Evans a eu le temps de tourner une suite (The Raid 2 Berandal, qui sortira dans quelques mois sur nos écrans) que Screen Gems n'a pas avancé d'un iota sur son remake. Jusqu'à aujourd'hui ...
TheWrap nous révèle en effet que les producteurs de ce The Raid US et Gareth Evans (via sa société XYZ Film) seraient entrés en discussions avec le réalisateur Patrick Hughes (Expendables 3) pour plancher sur ce remake. Visiblement emballés par ce qu'ils ont vu du troisième opus d'Expendables, ils auraient été convaincu que le cinéaste australien était l'homme de la situation pour "américaniser" le film du gallois. Du côté du casting, une rumeur voudrait que les frangins Chris et Liam Hemsworth (vus respectivement dans Thor et dans Hunger Games) campent les "frères ennemis" de l'histoire. Affaire à suivre !