John Wick 2 : 20 morts en 10 minutes ! On a vu le début du film
Le 27/01/2017 à 16:11On nous a montré les 13 premières minutes de John Wick 2. Pas de quoi pouvoir vous offrir une critique mais cette longue séquence d'action qui introduit le film permet d'avoir un avant-goût de ce qui nous attend.
John Wick 2 reprend exactement là où le premier film s'arrête. Keanu Reeves est toujours en mode véner. On a tué son chien, piquer sa voiture et rien ne l'empêchera de la reprendre à la mafia russe. S'ensuit une séquence de plus de 10 minutes mêlant course de voiture, froissage de tôle, castagne bourrine, cassage de crâne, dégommage de rotules, grandes torgnoles en pleine poire, gunfight avec des corps qui volent dans tous les sens... le tout rythmé par un John Wick toujours aussi classe dans son costume noir.
Montage dynamique et fluide, exagération de la violence plutôt jouissive, action badass décomplexée, humour saignant, la première séquence de John Wick 2 ne s'embarrasse pas d'explication et mord sa mythologie à pleines dents. Bref, ce John Wick 2 s'annonce hard boiled. Il reste à espérer que la suite soit tout aussi intense et fun.
Le film en lui-même devrait approfondir la mythologie du personnage et enfin nous offrir quelques réponses, notamment sur ce fameux monde secret des tueurs à gages (qu'est donc cet hôtel en plein New York où les pires assassins peuvent faire une pause, sans s'entre-tuer...). John Wick va une nouvelle sortir de sa retraite. Pourquoi ? Le pitch n'est pas été dévoilé dans la séquence d'intro que l'on a pu voir. On sait juste que Keanu Reeves va se retrouver à dégommer des bad guys entre New York et Rome. Et qu'il aura un nouveau chien.
Une chose est sûre, le réalisateur Chad Stahelski (désormais seul à bord, son acolyte David Leitch étant parti sur Deadpool 2) avait promis du bourrin et il ne semble pas avoir menti. Ancien kickboxer et cascadeur, Stahelski a travaillé sur 300, Matrix, Wolverine Le Combat de l'immortel, Expendables, Die Hard 4 ou encore Man Of Tai Chi réalisé par Keanu Reeves.
Pour l'anecdote, il a même doublé Keanu Reeves en 1991 sur Point Break. Autant dire que les deux hommes sont complices depuis longtemps.
Oubliez Bryan Mills ou Dominic Toretto. John Wick est le héros badass de 2017. 18 ans après Matrix, Keanu Reeves retrouvera Laurence Fishburne. Face à lui aussi, Ian McShane (Game Of Thrones) Common, Riccardo Scamarcio, Ruby Rose. Sortie du film le 22 février 2017.