John Wick 3 s'offre des connexions à Matrix dans sa bande-annonce
Le 26/03/2019 à 17:35Par Chuck Spadina
John Wick 3 Parabellum viendra tout flinguer sur nos écrans le 22 mai prochain. A 54 ans, Keanu Reeves n'a pas décidé de se calmer. Au contraire, il est prêt à dézinguer tous les assassins venus à New York pour l'abattre. Tout ça à cause de son chien.
La mise en ligne de la dernière bande-annonce de John Wick 3 a fait sensation sur les réseaux sociaux et a excité les fans. Mais avez-vous remarqué ses connexions à Matrix ?
Outre la présence de Lawrence Fisburne, ex Morpheus de Matrix, à 1'12, la référence aux films des Wachowski est évidente.
"Are services still off limits to me?" demande John Wick à Winston, le propriétaire du Continental Hotel. "What do you need?" lui répond Winston.
"Guns. Lots of guns," réplique John Wick qui reprend les mots de Neo dans une fameuse séquence de Matrix.
(- De quoi as-tu besoin ? - D'armes. De beaucoup d'armes).
On retrouve un autre Matrix Easter Eggs dans la suite de ce trailer lorsque Lawrence Fishburne prend la défense de John Wick/Keanu Reeves comme il le faisait pour Neo en clamant à la ronde qu'il était l'élu. Là sa réplique est : "You think you can take John Wick? You've got a nasty surprise comin".
Pas étonnant que le réalisateur Chad Stahleksi s'amuse à placer de telles références dans son film. Sur le tournage de Matrix, il était cascadeur puis coordinateur des cascades de Keanu Reeves.