FilmsActu.com

Johnny Depp : son film de gangster le plus sous estimé va disparaître de Netfllix

Le 27/06/2022 à 16:08
Par

C'est le 30 juin que Public Enemies de Michael Mann (Heat) avec Johnny Depp, Christian Bale, Channing Tatum et Marion Cotillard va disparaître de Netflix.

 

Public Enemies

 

L'histoire :

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
 
C'est en juillet 2009 que Public Enemies cribla les écrans de nos cinémas. 13 ans plus tard, le film a été quelque peu oublié et notamment la performance éblouissante de Johnny Depp en John Dillinger.
 
 
Pour la petite anecdote, le tournage de ce film a permis à l'acteur de faire une nouvelle fois parler sa générosité légendaire. Comme le souligne nos confrères de PureBreak : "Tandis que la production avait posé ses valises à Oshkosh, dans le Wisconsin (USA), un garçon de 11 ans avait à l'époque révélé à Johnny Depp qu'il était totalement fan de son chapeau Fédora et qu'il rêvait d'en avoir un identique. Un commentaire qui n'était pas passé inaperçu puisque, dès la fin du tournage, la star n'avait pas hésité à lui envoyer son propre chapeau par la Poste. La classe."
 
Public Enemies

 

Le résumé de notre critique de Public Enemies à sa sortie :

"Michael Mann continue d'enrichir son univers complexe et pessimiste avec Public Enemies, mélange de polar d'action et de chronique historique qui déroutera tout d'abord par son parti pris visuel osé pour gagner en puissance grâce à une écriture minutieuse, une mise en scène réservant comme toujours quelques éclats de génie et des comédiens flamboyants (Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard). Et si le rythme connaît une légère baisse au cours d'un second tiers parfois un peu poussif, le final, lui, atteint des sommets de noirceur et de lyrisme, de violence sèche et de poésie."

 

Public Enemies

 

Public Enemies





Johnny Depp
Johnny Depp
Né le : 9 Juin 1963

Les dernières news
Michael Mann : un réalisateur, trois possibilités
27/06/2022, 16:08
Quel sera le nouveau film de réalisateur de Public Enemies ?

Marion Cotillard relève les seins
27/06/2022, 16:08
… mais il faut la regarder dans les yeux ! Découvrez la vidéo parodique 100% assumée par la star française !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.