360 : le film présenté à Londres et Toronto
Le 24/08/2011 à 14:29Par Stéphane Joseph
Update du 24 août 2011 : Le prochain film de Fernando Meirelles avec Jude Law et Rachel Weisz, 360, dont nous vous avons déjà parlé fera l'ouverture du 55e festival du film de Londres le 12 octobre prochain. Le film, composé de dix segments met en scène à chaque fois un homme et une femme avant et après une relation sexuelle. Le segment suivant reprend un des deux personnages du segment précédént, et ainsi de suite, jusqu'à former une boucle, d'où le nom du film. 360, qui sera également présenté au festival international du film de Toronto en septembre, a été tourné entre Bratislava, Vienne, Londres, Paris et Minneapolis. Il devrait sortir en 2012.
News originale du 27 avril 2011 : La star d'Hollywood Jude Law se trouve actuellement dans la capitale Autrichienne pour tourner quelques scènes du prochain film de Fernando Meirelles dont il tient l'affiche, à savoir 360. La star britannique a même pris le temps de prendre la pause devant les photographes, aux côtés des actrices avec lesquelles il joue : Gabriela Marcinkova et Lucia Siposova, toutes deux slovaques. A l'affiche du film, nous pourrons également retrouver Anthony Hopkins et Rachel Weisz.
Fernando Meirelles, le réalisateur de Blindness et The Constant Gardener, ne tarit pas d'éloges sur le comédien : "Jude Law n'est pas un simple beau gosse, il est authentique et c'est un acteur solide". 360, qui sortira l'année prochaine, montre ce qu'il se passe quand des amis de différentes classes sociales s'engagent dans des relations sexuelles, puisque le film suivra un anglais venu à Viennes pour affaires, puis arrêté par la police pour avoir vu une prostituée... "Un challenge très intéressant et différent" de tout ce qu'il a pu faire auparavant selon le comédien. Notons que si l'équipe est actuellement en Autriche, le film inclura sept langues différentes et sera tourné dans diverses villes d'Europe telles que Paris ou Bratislava. C'est le deuxième film dans lequel Jude Law jouera aux côtés de Rachel Weisz, dix ans après Stalingrad :