FilmsActu.com



Justice League : le film de 2017 est "un acte de vandalisme" soutient son scénariste

Depuis que la Zack Snyder's Justice League a été dévoilée, les révélations autour du tournage de la version cinéma de 2017 ne cessent d'être partagées.

 

Justice League

 

Parmi les derniers à s'acharner sur Warner et Joss Whedon, le scénariste Chris Terrio. Après avoir raconté que Warner avait massacré Batman V Superman ("Si vous retirez 30mn à Argo comme à Batman/Superman, le film n’a plus sens. Les critiques diraient "quel scénario paresseux", car les personnages n’ont plus de motivations et de cohérence. Et je serais d’accord avec eux."), le scénariste dénonce dans les colonnes de Vanity Fair, "l'acte de vandalisme" qu'a subi la Justice League de 2017 dans la salle de montage.

 

"Le montage de 2017 sorti en salles était un acte de vandalisme. Zack (Snyder) est peut-être trop gentleman pour le crier, mais je ne le suis pas". Chris Terrio rappelle que Warner n'a jamais été en phase avec la vision de Zack Snyder. La major souhaitait un film plus fun et pop dans l'esprit de ceux de Marvel. Terrio souligne que tous les reshoots effectués par Joss Whedon ont été faits dans ce sens.

 

"Je n’ai jamais rencontré Joss. Je ne le connais pas. Je l’ai contacté lorsqu'il a repris le film, par l’intermédiaire des producteurs, mais je n’ai pas eu de réponse, ce qui n’est pas inhabituel. J'avais écho de rapports occasionnels sur les reshoots. Je ne savais pas à quel point le film allait être changé, ou vandalisé plutôt. Il est devenu clair lorsque j’ai parlé à divers acteurs qu’il s’agissait d’un démantèlement complet de ce qui existait auparavant. Je n’ai entendu personne dire que ce tournage supplémentaire avait été une expérience agréable".


Justice League

 

A la vision de Justice League en 2017, Chris Terrio explique avoir été écoeuré et scandalisé. "J’étais à Los Angeles en train de travailler sur Star Wars, à l’ouest de la ville, avec J.J. Je suis allé chez Warner et j’ai vu le film quelques semaines avant sa sortie. J’ai immédiatement appelé mon avocat et je lui ai dit : "je veux qu’on retire mon nom du générique." Il a appelé Warner et leur a répété."

 

Malheureusement pour lui, retirer son nom n'a pas été possible. "J'ai fermé ma gueule parce que je ne pouvais vraiment rien dire, mais cela faisait mal. Tout ce qui restait était un squelette de dinosaure de ce qui avait été un projet dingue. Le film n’est pas représentatif de mon travail. Faire retirer mon nom du générique aurait créé une tonne de mauvaise publicité, qui aurait empiré la situation pour les acteurs, et pour tous les techniciens qui ont travaillé sur le film. Mais je suis terriblement content que le Snyder Cut apparaisse en premier sur ma page IMDB."".

 

Quant à la Zack Snyder's Justice League, il admet qu'elle est longue, riche en détails (peut-être trop) mais qu'il s'agit d'une vraie vision d'auteur et d'un pari fou nécessaire. "C’est peut-être une grosse bête indisciplinée, et évidemment c'est quatre heures et le film est maximaliste mais c’est de l’opéra et, bien sûr, c’est un peu fou, mais fou de la meilleure façon."

 

Justice League

 





Derniers commentaires
Par LE Glaude il y a 18 jours
Hé bhé, que de haine, j'imagine même pas si on parle mal de vos proches ce que ça pourrait être..
Pour essayer d'avoir un avis critique et pas juste balancer de la haine, on pourrait simplement dire que la Warner ne se rend pas compte de la pépite qu'elle a sous les mains.
Je trouve que c'est dommage d'essayer de copier un style qui s'essouffle plutôt que d'en créer un autre qui trouverai, à coup sûr, sa fanbase.
Donc ouais j'ai du mal à comprendre ce qui motive Warner avec ce projet.

Répondre
-
voter voter


Par pjuste il y a 22 jours
On critique ce film alors qu'on a même pas ce niveau en Europe.
Répondre
-
voter voter


Par Fuck raimi il y a 22 jours
J'espère qu'un jour snyder rebootera le mcu, vu la grosse m*rde que c'est actuellement, des films pour enfants mongole ou adultes avec un grain en moins, mort au mcu ! Au moins snyder nous a proposer un fight entre deux icones, j'attends de meme de ce lache de sam raimi depuis 14 ans ! Il est ou mon ash v freddy v jason ?! Je demande un boycott de la future m*rde evil dead rise ! A mort !
Répondre
-
voter voter


Par Fuck raimi il y a 22 jours
carlo645 a écrit:je le répète ce *** de whedon ferait mieux de rester chez disney et ne plus en bouger...et virer tous ces incompétents de la warner qui ne comprennent rien au cinéma


Et sam raimi et clive barker aussi, deux grosses feignasse qui merite de bruler avec leur franchises pourris a deux balles... Hellraiser de mes cou*lles oui...

Répondre
-
voter voter


Par carlo645 il y a 22 jours
je le répète ce *** de whedon ferait mieux de rester chez disney et ne plus en bouger...
et virer tous ces incompétents de la warner qui ne comprennent rien au cinéma

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.