Justice League : attaqué, Zack Snyder s'en prend aux critiques : "Ce n'est pas pour les enfants"
Le 27/08/2020 à 10:15Grosse sensation de la convention virtuelle DC Fandome (qui a aurait été suivie par 22 millions de fans), la première bande-annonce de la Snyder Cut Justice League n'a pas fait que des émules.
Mais Zack Snyder n'est pas le genre de personne à s'écraser. Quand on l'attaque, il mord !
Alors quand Scott Mendelson, journaliste et critique cinéma américain du magazine Forbes, tweete : "Alors ce trailer de la Snyder Cut de la Justice League ressemble... au même film ? Beaucoup de scènes supprimées des autres bandes-annonces (du précédent Justice League) mais sinon on dirait des scènes alternatives de séquences qui existent déjà", le réalisateur de Batman v Superman réplique : "vous dites que vous avez apprécié la version cinéma de Justice League (celle de Joss Whedon -ndr) comme vous appréciez un dessin animé le samedi matin... Ceci (la Zack Snyder's Justice League -ndr) est faite pour les adultes, du coup vous n'êtes pas inclu dedans. Puis tellement cool de votre part de commenter un teaser qui a leaké (le teaser de la Snyder Cut a en effet leaké avant d'être proposé en bonne qualité et bon format à la DC Fandome)."
[TWEET id="1297246597974077441" author="Zack Snyder"]
Les fans de Snyder n'ont pas attendu pour attaquer à leur tour le journaliste. La pire insulte pour eux est de comparer cette future version à celle de 2017 signée Joss Whedon.
Zack Snyder soutient qu'il n'a rien conservé du travail de Joss Whedon. Cela ne signifie pas que les deux versions n'auront pas de scènes communes, mais cela sous entend que ces scènes seront traitées (notamment au niveau de l'image, Snyder déteste la teinte de Justice League 2017) et montées différemment.
La Snyder Cut durera 4 heures (après un premier montage de 5 heures) et sera présentée courant 2021 sous la forme de 4 épisodes d'une heure sur HBO Max.