"Justice League est une aberration" selon la réalisatrice de Wonder Woman
Le 13/12/2020 à 11:20Par Veronica Sawyer
Justice League a été un flamboyant échec artistique mais aussi commercial pour DC.
Patty Jenkins réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 2 ne se gêne pour défoncer le film de Joss Whedon !
Pour Justice League, Joss Whedon (réalisateur de deux premiers Avengers qui a récupéré le film en cours de route après le départ de Zack Snyder) disposait de quelques-uns des super-héros les plus mythiques de l'histoire. A commencer par Batman, Superman et Wonder Woman.
Mais Justice League est d'une laideur absolue et d'une incohérence nanaresque malgré ses plus de 200 millions de dollars de budget.
Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, ne se gêne pas aujourd'hui pour s'attaquer au film.
Alors qu'elle est interrogée par Cinemablend sur la version de Zack Snyder de la Justice League attendue sur HBO Max en 2021 (sous la forme de 4 épisodes d'une heure), Patty Jenkins balance :
"Je crois que tous les réalisateurs DC, moi y compris, ont rejeté le film, tout comme les fans. J’ai trouvé que cette version contredisait mon premier film (Wonder Woman) à bien des égards, ainsi que Wonder Woman 1984 qui était déjà en production. Qu’est-ce que je pouvais y faire ? Il aurait fallu que l'on se renvoie la balle (avec Joss Whedon -ndr) pour que cela fonctionne... Je savais où Wonder Woman allait finir quand Zack (Snyder) tournait sa Justice League. Je n’avais alors pas changé son costume pour ne pas contredire la suite... Mais il a bien fallu que je fasse mes propres films, et Zack a toujours été d’un grand soutien. Pour moi Justice League (la version cinéma de Joss Whedon) était une aberration. Ils ont essayé de transformer une chose en une autre. Et à la fin, on s'est tous dit : ‘Je ne reconnais pas la moitié de ces personnages. Je ne comprends pas ce qui se passe’".
Espérons que Zack Snyder parvienne à faire oublier ce désastre. Réponse d'ici quelques mois.
En attendant, Wonder Woman 2 sera proposé aux Etats-Unis dès le 25 décembre. En France, il va falloir attendre la rééouverture des cinémas début janvier.