Justice League repoussé !
Le 17/01/2008 à 14:12Par Yann Rutledge
Warner Bros. vient officiellement d'annoncer que l'adaptation cinéma des aventures de la Justice League of America est repoussée. Le studio déclare que cette décision fait suite à plusieurs problèmes rencontrés par la production : un scénario imparfait impossible à réécrire à cause de la grêve des scénaristes, une baisse d'impôt incertaine pour un tournage qui devait se dérouler en Australie... Certaine mauvaises langues (principalement les fans du comics) prétendent que la principale cause de ce report est due à un mauvais casting fait de nouvelles têtes et non d'acteurs bankable.
Quoi qu'il en soit, le studio et George Miller ne désespèrent pas de faire le film avec le même casting. Même s'il a libéré contractuellement chacun d'eux, Warner n'a pas peur de les perdre : JLA étant sans aucun doute un tremplin pour des acteurs inconnus, une bonne partie du cast est quasi-certaine de revenir vers le studio.
Prévu initialement pour l'été 2009, Warner se doit de vite trouver un nouveau projet à lancer, la saison estivale étant la plus importante pour les majors hollywodiennes.
Photo issue d'un pilote pour une série télé jamais diffusée