Keanu Reeves : guerrier ultra-violent de 80 000 ans pour Netflix et le scénariste de The Batman
Le 15/03/2023 à 14:30Par Chuck Spadina
Après John Wick 4 débarque dans nos cinémas le 22 mars, Keanu Reeves pense déjà à son futur projet. L'acteur de 58 ans sera un guerrier de 80 000 ans dans BRZRKR (cela se prononce Berzeker) produit par Netflix.
Derrière ce nom difficilement prononçable se cache un guerrier invincible né d'un père dieu de la guerre qui a été recruté par le gouvernement américain pour des missions impossibles.
BRZRKR a la grande particularité d'être un comic book imaginé et co-écrit par Keanu Reeves lui-même. Pas étonnant que ce héros lui ressemble comme deux gouttes d'eau sur papier.
La version live action est en développement et sera bien Rated-R confirme Keanu Reeves. L'acteur producteur souhaite une violence à l'image du contenu du comic book qui se veut destructeur.
"Nous créons une société d'animation et nous avons engagé un scénariste pour le film, Mattson Tomlin." confie Reeves à Collider. "Il est doué et commence juste à mettre les choses en place. Voilà où nous en sommes."
Mattson Tomlin est co-scénariste du tant attendu The Batman de Matt Reeves. On lui doit aussi Project Power sur Netflix avec Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt.
Outre le film live-action, une série animée est aussi en développement à l'instar de ce que Netflix fait avec The Witcher ou encore Army Of The Dead.
Concernant le comic book BRZRKR, dont le Tome 1 vient de paraître en France aux éditions Delcourt, Keanu Reeves déclare qu'il s'agit un rêve de gosse pour lui.
Keanu Reeves a travaillé avec le scénariste Matt Kindt et le dessinateur Alessandro Vitti afin de donner vie à ce projet qui tient vraiment à coeur. "C'est un rêve devenu réalité" explique l'acteur à USA Today. "J'avais cette image dans ma tête de ce type se battant à travers les époques à cause de l'obsession pour la violence de son père. Il doit se cacher, prétendre qu'il est mort puis continuer".