Keira Knightley balance (gentiment) sur Pirates des Caraïbes : "Ce n'était pas mon rêve"
Le 04/02/2021 à 15:02Par Veronica Sawyer
Le premier Pirates des Caraïbes a presque 20 ans (il est sorti en 2003). La franchise reste toujours aussi populaire aujourd'hui et les fans se comptent par milliers à soutenir Johnny Depp récemment remercié par Disney alors qu'un reboot avec Margot Robbie est en développement.
Pour Keira Knightley, l'aventure est également terminée. Celle qui est brièvement réapparue en Elizabeth Swan dans Pirates des Caraïbes 5 La Vengeance de Salazaar a bien l'intention de ne pas revenir dans la saga.
En interview avec le podcast Chanel Connects, elle confie que Pirates des Caraïbes (elle avait 18 ans lors du premier tournage) était loin de son rêve d'actrice.
"Je suis incroyablement chanceuse" explique l'actrice de 35 ans. "Vous savez je joue désormais les rôles que j'ai toujours rêvé de jouer enfant. Et beaucoup de scripts que l'on m'envoie sont juteux et vraiment intéressants avec des rôles de femmes complexes. C'est peut-être dû à mon âge. Je suis au milieu de ma trentaine. Je comprends que j'ai eu de la chance de participer à ces bockbusters si massifs (Pirates des Caraïbes, Star Wars, Jack Ryan) mais ce n'est pas ce que je cherchais dans cette profession. Ce ne sont pas les films qui me faisaient envie. Mon but a toujours été de décrocher ces personnages qui sont complexes, intéressants, étranges (en contraste avec les potiches de certains bockbusters ? -ndr)."