Koen Mortier : l'après Ex Drummer
Le 06/12/2007 à 15:15Par Yann Rutledge
Véritable choc cinématographique flammand au croisement du cinéma punk (on pense à Trainspotting de Danny Boyle et au Burst City de Sogo Ishii) et du Calvaire de Fabrice du Weltz, Ex Drummer est un film à ne surtout pas mettre devant tous les yeux. Affreux, sales et méchants, les personnages du film le sont tous, et de façon jouissive Koen Mortier réalisateur de cette éructation se rabaisse judicieusement à leur niveau et met en scène son histoire avec une grande inventivité.
Quel n'est pas notre plaisir d'apprendre que le bonhomme s'apprête à se lancer dans un nouveau projet, intitulé 22nd of May une nouvelle fois sous la houlette de CCCP qui avait déjà produit son précédent bébé.
On ne saît absolument rien du film pour l'instant, mais nous gardererons les yeux grands ouverts quant à de nouvelles infos.
En ce qui concerne Ex Drummer, le film est sorti au début de l'année en Belgique, et chose absolument pas surprenante, n'est toujours pas prévu dans nos salles. Ruez sur le DVD import ! Quelques petits apperçus ci-dessous, le site officiel ici.