FilmsActu.com

L'après Ratatouille de Brad Bird

Le 13/03/2008 à 16:22
Par
L'après Ratatouille de Brad Bird "Pixar est en train d'évoluer en un studio où toutes sortes de films, et pas que des films d'animation, seront produit", voilà ce qu'avait déclaré Brad Bird, l'homme derrière ces trois pépites d'animation que sont Le Géant de fer, Les Indestructibles et Ratatouille. Le cinéaste sait de quoi il parle, lui qui développe en ce moment l'adaptation cinéma du roman 1906 de James Dalessandro, un film qui mêlerait prises de vues réelles et animation 3D.

Prenant pour cadre le grand tremblement de terre qui ravagea San Francisco précisèment en 1906, le roman suit une jeune journaliste infiltrée dans les milieux mafieux. Secondée par un groupe de policiers, elle mène une guerre contre le crime et la corruption, et ce au milieu des décombres de la ville, des flammes et des pillages... A première vue, le projet semble très différent de tout ce qu'a fait Brad Bird jusqu'ici, le film s'annonçant plus adulte, plus noir.


The Hollywood Reporter vient de révéler que 1906 sera une coproduction entre Disney, Pixar et Warner, le premier s'occupant sans doute de l'animation, tandis que le second des séquences live. Brad Bird est en pleine réécriture du scénario de John Logan à qui l'on doit Sweeney Todd, Aviator ou Le Dernier Samourai.

 

Un projet qui s'annonce dantesque donc de la part d'un cinéaste qui ne nous a jamais déçu jusqu'ici, mais (car il a un mais) qui ne sortira pas avant 2011, le planning des sorties de Pixar étant déjà bien sur-booké (pour en savoir plus sur les prochains projets du studio, jetez un coup d'oeil par ici).

 





 



 






1906

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.