FilmsActu.com

L'univers Marvel est déjà planifié jusqu'en 2028 !

Le 03/04/2014 à 18:13
Par
L'univers Marvel est déjà planifié jusqu'en 2028 !

Depuis l'arrivée de Robert Iger à sa tête en 2005, la firme fondée par Walt Disney il y a 91 ans est au sommet de son art. Les studios Pixar enchaînent les succès (Rebelle, Monstres Academy), Walt Disney Animation Studios vient de concevoir le plus gros succès de l'histoire du film d'animation avec La Reine des neiges alors que les studios Marvel sont en train d'envahir le monde à l'aide de leur catalogue infini de super-héros (Iron Man, Captain America, Thor...). Justement, afin de retracer cette dernière réussite de Disney, le journaliste Bloomberg Devin Leonard est allé à la rencontre des artisants de ce succès parmi lesquels Bob Iger mais aussi Kevin Feige, président de Marvel Studios.

 

Buzz

 

Le PDG de Disney témoigne notamment du rôle joué par Feige dans le succès d'Avengers alors qu'il confie qu'à l'époque un de ses collègues souhaitait voir le film lancer l'univers Marvel au cinéma : “Je me rappelle de quelqu'un dépendant de Disney qui me demandait 'Tu ne veux pas faire d'abord Avengers, introduire Thor et Captain America dans le film et les développer ensuite ?'" Même son de cloche du côté de Joe Quesada, chargé de la création chez Marvel : "Kevin s'est battu très dur [pour donner la priorité aux histoires des personnages]. J'étais entièrement d'accord avec ça, c'était la chose à faire. Il n'y a aucune chance que le Steve Rogers présent dans Captain America, le soldat d'hiver est autant d'impact sur le public sans le premier film dans lequel on voit d'où il vient." 

 

 

Un choix qui s'est évidemment avéré payant - sans jeu de mot aucun - à la vu du succès éblouissant de chacune des itérations super-héroïques de la firme ces dernières années. Et si l'on pouvait se douter que Marvel voyait loin en ce qui concerne son univers, on ne pensait pas que les studios avait déjà planifié son développement jusqu'en... 2028. C'est ce que révèle pourtant Devin Leonard dans son article : "Il y a une 'carte des films' prévus lors de la prochaine décennie dans le bureau de Feige" avance-t-il, "la dernière en date va jusqu'en 2028" précise même Iger. Un plan d'action qui passerait en partie par le succès futur des Gardiens de la Galaxie de James Gunn selon Leonard : "Iger a dit que Marvel pourrait potentiellement développer des spin-offs sur les différents membres des Gardiens de la Galaxies, ce qui inclut Star-Lord, Gamora, Drax, Groot, et Rocket Raccoon.". Alors, que pensez-vous de tout ça ? Kevin Feige, prochain maître du monde ?

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.