FilmsActu.com

The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres n'aura pas de suite ...

Le 11/09/2013 à 15:24
Par
La Cité des ténèbres n'aura pas de suite Quel est le point commun entre Les Âmes Vagabondes, Sublimes Créatures et La Cité des Ténèbres ? C'est simple, ces trois films ont essayé de surfer sur la vague Twilight et se sont assez lamentablement plantés au box-office. Le premier, adapté du roman The Host de Stephenie Meyer, a coûté 40 millions de dollars et n'en a récolté que 48 millions dans la monde. Bof, bof. Le second, véritable copier-coller de Twilight "avec des sorcières" a récupéré 60 millions de dollars en worldwide, remboursant à peine son budget. Et c'est encore plus compliqué pour le troisième, The Mortal Instruments, qui n'a pour le moment récupéré que 37 millions de dollars sur les 60 millions dépensés par Sony. C'est d'ailleurs pour cette raison que le second opus de cette saga, intitulé "City of Ashes", a été purement et simplement annulé par le studio et repoussé à une date ultérieure.

TheWrap nous indique en effet qu'alors que le réalisateur Harold Zwart devait retrouver la semaine prochaine ses comédiens Lily Collins, Jamie Campbell Bower et Kevin Zegers pour attaquer le tournage de cette suite, les producteurs de Constantin ont tout annulé "pour prendre le temps de trouver une place à la franchise dans le marché actuel". Autant dire que ça ne sent pas bon du tout, puisqu'on voit mal quelle place on pourrait trouver à une suite d'un film qui n'a pas marché.

Bref, les fans des romans de Cassandra Clare peuvent toujours attendre pour revoir leurs héros sur grand écran. Et à Hollywood, on cherche encore les successeur de Bella et Edward... On rappelle que The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres sortira chez nous le 30 octobre prochain. Ci-dessous, retrouvez sa bande annonce.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.