FilmsActu.com



Justice League sera-t-il tout le contraire d'Avengers ?

La Ligue des justiciers : plus sombre que Avengers ?

Alors qu'on vous parlait avant-hier du projet de film sur La Ligue des justiciers (voir notre news), de nouvelles informations sur le projet viennent déjà de tomber. Et pour cela, on peut déjà commencer par remercier le scénariste des BD Wanted et de Kick-Ass, Mark Millar, de nous faire quelques confessions via son site MillarWorld. En effet, ce dernier vient de confirmer, comme on vous l'avait annoncé précedemment, que Will Beall serait bien aux commandes de ce blockbuster avec une "équipe incroyable".

 

La Ligue des justiciers : plus sombre que Avengers ?La Ligue des Justiciers battra-t-elle Les Avengers ?

 

Mieux encore : si l'on en croit Millar, la Warner Bros et toute la team du long-métrage prévoient un film "assez sombre et mature". On n'est que peu surpris par cette révélation puisque c'est ce que Nolan a fait avec la franchise Batman et ses Dark Knight qui ont tellement séduits le public. Ce devrait également être ce même type d'univers noir qu'on pourrait retrouver avec Snyder et son Superman : Man of Steel. Bref, La Ligue des Justiciers devrait proposer une antithèse à l'Avengers de Joss Whedon, qui lui, jouait beaucoup plus sur le fun et l'action décompléxée. En ce sens, Millar précise et insiste pour dire que La Ligue des Justiciers ne sera "pas une version améliorée de Avengers".

 

Tout ça pour dire que si DC Comics et la Warner ont fait preuve d'un peu d'opportunisme en annonçant Justice League alors que le succès d'Avengers bat son plein, on soulignera tout de même la volonté de ces derniers de ne pas tenter de "réchauffer" les ingrédients proposés par Whedon et sa team de Vengeurs. Trouvez-vous ce choix judicieux ? Les films Marvel se doivent-ils d'être "fun", et ceux de DC Comics plus "matures" ? On attend votre opinion sur la question !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 6 commentaires


À voir aussi
10 Avengers 2 : Spider-Man pourraît être de la partie !
4 The Dark Knight Rises : Une nouvelle bande annonce pour encore plus d'images inédites !

Derniers commentaires
Par Tchou-tchou il y a 8 an(s)
Une réaction tardive car tombé sur ce post par hasard. Les personnages DC ont le problème d'être trop puissants. L'exemple type est Superman. Voila un mec qui à tous les pouvoirs d'un Dieu et qui s'en sert pour arrêter des voleurs à la petite semaine. Hulk est quelque part plus crédible... Pareil pour Flash (aussi rapide que la luz et il s'en sert pour faire quoi?)
Seul Batman fait exception à la règle (dans la trilogie de Nolan). et vaut bien le fantastique Daredevil de Miller.
Marvel à toujours été plus réaliste dans le traitement de ses ouailles sauf pour 1 personnage apparu récemment, copie de Superman et d'une nullité sans nom. J'ai nommé Sentry. De la merde ambulante avec 1 pouvoir équivalent à 1 million de soleil et qui s'en sert pour ... faire cuire des crêpes. De la merde, de la merde, de la merde (comme dirait Jack Napier)
Ce ne sera pas plus mature mais certainement plus sombre. Et de toute façons, au vu du boulet que représentent les pouvoirs des personnages DC, on risque de tomber dans le grotesque. Alors je dis ATTENTION!!!

Répondre
-
voter voter


Par cam il y a 9 an(s)
mature, ca veut rien dire dans un monde de super heros.
Sombre, je veux bien mais mature?... Avengers fonctionne car ils ont réussi à trouver un compromis entre fantasy et réalité avec des personnages crédibles maintenant. DC, mis a part les derniers Batman... La crédibilité des héros se fait lourdement attendre. J'adorais les comics DC plus jeunes, et j'attends de voir Superman pour avoir plus confiance dans le projet "mature" de justice ligue. Parceque si c'est aussi mature que Watchmen, on risque pas de beaucoup apprécié.

Répondre
-
voter voter


Par nicoblanc il y a 9 an(s)
On a pas la même définition de mature, parce que Catwoman si c'est pas mature (surtt les new52) tu me diras qu'est ce que c'est alors.^^
Répondre
-
voter voter


Par calice il y a 9 an(s)
nicoblanc a écrit:De toute façon ça toujours été comme ça, DC à tj été plus sombre et parfois plus mature que Marvel^^


Enfin bon, Green Lantern, The Spirit, Catwoman, Push, The Losers, Jonah Hex ... c'est pas ce que j'appelle des oeuvres matures moi.

Répondre
-
voter voter


Par nicoblanc il y a 9 an(s)
De toute façon ça toujours été comme ça, DC à tj été plus sombre et parfois plus mature que Marvel^^
Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 9 an(s)

likeSmall 5
C"est pas tant une question Marvel/DC c'est plus en fonction des personnages je pense. Flash ou Green Lantern version Dark Knight, j'ai un doute ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Justice League

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.