FilmsActu.com



La menace dans ta face : Le Bagman le film !

Bande annonce de Bagman

Alors qu'on s'égosille pas mal en France pour savoir exactement quoi faire du cinéma horrifique estampillé bleu/blanc/rouge, les nouvelles les plus réjouissantes germent plutôt du côté de chez nos amis québécois. Vous n'en n'avez peut-être pas entendu parler, mais il existe chez eux un film amateur qui bat les records de fréquentation sur le web et de récompenses en festival depuis quelques années : Le Bagman ! Ou l'histoire d'un tueur maniaque affublé d'un sac en papier sur la tête qui dessoude un peu tout ce qui bouge et plus particulièrement un gang de voyous bien décidés à se débarrasser de l'immortelle créature.

 

Véritable hommage aux slashers des années 80, le film est le fruit d'une association entre trois amis - le collectif Roadkill Superstar-  fans de séries Z et champions de la bricole. Décapant, gore et hilarant, le résultat s'est sans mal imposé comme la relève de Bad Taste d'un certain... Peter Jackson. L'aventure aurait très bien pu s'arrêter là, mais la joyeuse bande aimerait franchir l'étape suivante, celle du long métrage. A la recherche d'un soutien et de financiers, ils ont réalisé un teaser et une bande démo, prenant la forme d'une fausse bande annonce, pour prouver qu'ils étaient capables de mener à bien une version soignée du court qui les a sortis de l'ombre. Et ce genre de démarche, ça se soutient à 1000 %.

 

Attachez vos ceintures, ça décoiffe !

 

Le Teaser

 



La bande démo



Le court-métrage original






Par 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Amphibious Monster 3G il y a 11 an(s)
Vu en octobre à Sainte-Maxime, la bande annonce est démentielle, si vous avez l'occasion regardez aussi Pogo & Ses Amis, le québec est clairement le pays francophone le plus fun niveau production de genre.
Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 11 an(s)

likeSmall
Ca ne fonctionne pas chez moi, je cours sur youtube!
Répondre
-
voter voter


Par Dark Vador il y a 11 an(s)
le Roadkill Superstar est l'une des team les plus aimés et attendus chaque année au Festival de l'horreur à Sainte-Maxime qui met tout le temps en avant les prods québécoises, le Bagman Teaser a été présenté cette année en grand exclu, et il a remporté le Prix de Bronze. Bravo à Francky!!! Et vive Sainte-Maxime le SMIHFF!!!
Répondre
-
voter voter


Par Mattiii il y a 11 an(s)

likeSmall
ahahhh la réplique du québéquois avec le "lol" XD
Répondre
-
voter voter


Par Raiden il y a 11 an(s)

likeSmall
Lorsqu'en France, on se bat pour savoir qui va rendre le meilleur hommage à Romero avec 2 millions d'euro.
Tu tombes sur Bagman, un film financé pour 3 pesos mais dont le degrès d'inventivité et de fun, étale tout le paysage audiovisuel français... En quelques secondes.
Incroyable que ces mecs ne trouvent pas de financeurs.

Répondre
-
voter voter


Par aureldu65 il y a 11 an(s)

likeSmall
Sa déchire tout simplement !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Bagman

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.