FilmsActu.com



La Plateforme : le réalisateur explique la fin du film et décrypte son message

MAJ : les explications de Netflix concernant la fin de La Plateforme.
Qui a-t-il au fond du trou ? Qui est cette petite fille ? Comment a-t-elle pu survivre ? Pourquoi Goreng ne monte-t-il pas avec elle ?  Pourquoi 333 étages ? Pourquoi une panna cotta ? Qui est l'Administration ?



(04/04/2020) La Plateforme (The Platform - "El hoyo" en espagnol) est un carton sur Netflix. A tel point que l'équipe de ce film d'anticipation espagnol n'en revient toujours pas.
 
Alors que Netflix a proposé à son producteur de réfléchir à un éventuel La Plateforme 2 ou à un remake anglais, son réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia revient pour le site Collider sur le message qu'il a voulu partager et commente la fin pour la moins cryptique.
 
Films d Horreur / Fantastique
 
Quand on l'interroge sur la fin de La Pateforme, Galder Gaztelu-Urrutia reste flou. "C'est une question qu'il faut poser à notre société. Ça dépend de chacun d'entre nous... Voulons-nous demeurer cette espèce malheureuse, qui dispose de pléthore de nourriture, ou voulons-nous autre chose ?".

Mais qui se cache donc derrière l'Administration qui régit la Fosse ? "C'est une question secondaire..." poursuit-il. "Ce qui compte, c'est que chacun d'entre nous fait avec les cartes qu'il a en main. C'est une problématique qui nous concerne, à tous les niveaux. Bien sûr, nous devons nous indigner et signaler les injustices, mais... Allons-nous rester sur la défensive, de manière à ce que les autres – les dominants ou les structures de pouvoir – s'organisent de manière à nous empêcher d'agir ?".
 
Films d Horreur / Fantastique
 
Quant au message délivré par la Plateforme, Galder Gaztelu-Urrutia conteste qu'il s'agit d'une critique sociale. "Mon film n'est pas, comme l'affirment certains, une critique sociale, c'est une auto-critique sociale... Je ne me sens pas légitime pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire. Le film aspire seulement à mettre en lumière une situation, pas endoctriner ou sermonner qui que ce soit."

"Moi aussi je me surprends parfois à mal me comporter, à ne pas me montrer généreux. On a fait exprès de rester aussi abstraits, de proposer quelque chose qui a plusieurs niveaux de compréhension. Car cela a un écho dans le monde entier, dans tous les pays il y a des formes d'inégalité. D'ailleurs, si à la place de la nourriture on avait mis des médicaments sur cette plateforme, le film aurait eu le même sens, il aurait été compris pareil."
 
La Plateforme est disponible sur Netflix.
 
 
Films d Horreur / Fantastique


Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Apollon il y a 1 mois
Ce que vous n'avez pas compris le film c'est un test c'est pour montrer les gens tellement pourri qui pensent qu'à leur gueule alors que en calories il y a assez pour tout le monde exemple tu mets un tas d'or d'argent et de diamant au milieu d'une place publique comme ça non sécurisé mais si quelqu'un il touche la terre explose il y aura toujours un con une merde une sous-merde qui toucherai
Répondre
-
voter voter


Par Fuckdapolice il y a 1 mois
Vous êtes tous des gros rageux comme jamais, à insulter car vous avez que ça à foutre de vos vies ahaha

Ce film est excellent et si il tape dans le succès c'est pas pour rien messieurs dames.

Vivement la suite des sorties du réalisateur j'ai hâte de voir ça

Good bye haters ❤️

Répondre
-
voter voter


Par Kikiaït il y a 1 mois
Très beau film qui décrit la réalité, concernant la fin, chacun l’interprète selon son niveau intellectuel et sa vision de la chose...
Répondre
-
voter voter


Par lina 67 ans il y a 1 mois
lol le film
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.