Le Marché de l'Art est-il pourri ?
Le 19/09/2013 à 19:32Par Morgane Cadignan
Le Marché de l'Art est-il pourri par la spéculation ? Si une oeuvre n'est pas financièrement inabordable, ça n'interesse personne.... Pourquoi les créateurs chinois sont-ils devenus incontournables ?
L’irruption et la puissance de nouveaux collectionneurs hyper-milliardaires ont bousculé un marché de l’art contemporain jusque-là orchestré par un petit réseau de professionnels. De nouveaux gisements artistiques, de nouveaux artistes à vocation mondiale, des montants financiers démesurés sont les fruits d’une spéculation intense et de l'agrandissement d'une élite : quels en sont les véritables enjeux artistisques et économiques? Quelle place pour la créativité des artistes ? De New York à Hong Kong, de Singapour à Miami, de Shanghai à Doha en passant par Bâle et Venise, découvrez une enquête sans précédent sur les coulisses du marché de l'art. Découvrez la bande annonce de la Ruée Vers L'Art; un film documentaire qui sortira chez nous le 16 octobre prochain.
Bande Annonce de La Ruée Vers L'art
La réalisatrice Marianne Lamour et les auteures, Danièle Granet et Catherine Lamour, sont parties à la découverte de ce monde en pleine mutation vers une nouvelle société de l’Art globalisé sans en cacher ni les outrances, ni les excès. Et puisque la photo est belle, découvrez ci-dessous quelques photos du doc
FilmsActu.com


