La scénariste de 50 Nuances de Grey fait revivre la diabolique Cruella d'Enfer
Le 13/10/2015 à 12:20Par Alicia Paulet
La mégère à la fourrure diabolique est de retour ! Selon The Hollywood Reporter, Disney envisage de tourner prochainement un film consacré au personnage de Cruella d'Enfer, la grande méchante des 101 Dalmatiens.
Le personnage de fiction inspiré par le roman de Dodie Smith, The One Hundred and One Dalmatians (1956) a été adapté une première fois en 1961 par les studios Disney en film d'animation.
Pour écrire le scénario, c'est la talentueuse Kelly Marcel qui a été choisie. La britannique est connue pour avoir participer au projet "Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney", le biopic de l'auteur de Mary Poppins, et plus récemment à l'adaptation de 50 Nuances de Grey.
Pour l'instant, le nom du réalisateur n'a pas encore dévoilé. Cette fois encore, après le succès de Maléfique avec Angelina Jolie, sorti en mai 2014, cette adaptation de "la Diabolique" prendra la forme d'un long-métrage à prise de vue réelle.
Le mystère plane encore sur le nom de l'actrice qui succèdera à Glenn Close. La comédienne, qui avait incarné Cruella dans le film Les 101 Dalmatiens avec Gérard Depardieu dans les années 90, pourrait d'ailleurs être associée à ce projet en tant que co-productrice.